Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono pour marionnettiste

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite sono pour marionnettiste
Bonjour, je ne suis pas sûr de rechercher une sono complete. le mieux est que je vous explique ce que j'aimerai.
j'annime des anniversaires pour enfants, organise des petites booms pour les 10/12 ans, je propose encore un spectacle de marionnettes et organise des arbres de noël pour PME PMI.
je recherche le materiel pour pouvoir amplifier ma voie quand je parle, mettre des bruitages ou de la musique (sur support CD),pour les arbres de Noël sonoriser 4 personnes plus musique bruitage etc..., pour les petites booms ... vous avez surement une idee.
j'ai imaginer le montage suivant:
4 micros, une table de mixage avec 4 entrées micro plus une entrée pour le lecteur de CD, peut etre une reverb pour donner du volume, un petit ampli et baffles. pour les arbre de noel je pourrai me brancher sur une sono plus imposante.
petite question:
est ce qu'un ampli hifi et des haut parleur style satellite avec un caisson basse serai ne sufiraient pas ?
merci à tous
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
Afficher le sujet de la discussion
11
S'lut !

Bienvenue sur ce site !

Je vois dans les tarifs -sur ce site- qu'il est affiché à 276 euros, sans doûte au maximum 300...
Je me dis que dans ton budget global, ma foi, ce n'est pas un si grand écart...

Cela étant, attends peut-être que le stock se renouvelle car non seulement le Shure me semble être un bon choix, mais je m'aperçois que sur le site de Thomann (en Allemagne -qui a une réputation de sérieux ici-), si j'ai bien identifié ton problème, les produits "équivalents" (je suis du reste surpris ne pas y trouver ta référence !) passent du simple au double (en gros de 150 à 300 euros) : il n'y a pas de prix intermédiaire !

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphone_installation_sans_fil_avec_instruments&oa=prd

Mais peut-être qu'en fouillant mieux...

Cela étant, je n'ai pas d'expérience perso dans ces petits systèmes, mais ceux que j'ai vus utilés et qui marchaient bien étaient souvent du Shure.


La petite Yamaha que tu cites est par ailleurs est un bon petit outil, mais ne possède pas d'effets intégrés... Behringer en propose, mais c'est en revanche une marque dont la fiabilité est souvent mise en cause ici.

Il faudrait plutôt s'orienter vers la Yamaha 12/4FX, qui te propose 16 effets, dont une petite réverb' -qui donne un peu + d'ampleur, un peu + de profondeur à ta voix (tous les effets, non cumulables, sont cependant dosables en intensité).
On la trouve à 250 euros chez Jolivet :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Yamaha/org/3/t/1/3010800.htm
Pour ma part, je ne connais pas ce site, mais tu la trouves à 233 rots chez Thomann (+ 10 euros de port) :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_12_4_fx.htm?partner_id=68707

Bilan des courses :
Micro + console = 250 + 250 ou en gros 300 + 300, soit entre 5 et 600 euros.

Ce qui te laisse + de 6 à 700 euros pour ton enceinte amplifiée et quelques câbles.
Tu trouveras un TRES large choix de gamelles d'une qualité fort acceptable, -honnorable même-, dans ces prix. Tout à fait au diapason des lieux dans lesquels tu te produis et, avec la qualité, le confort d'écoute (notamment le larsen qui ne vient pas accrocher toutes les 30 secondes, notamment ce son qui ressemble un peu à du son de cinéma -n'exagérons pas, hein, c'est juste une image !- que à quelqu'un qui chanterait dans une boîte de conserve -c'est là aussi une image, réciproquement éxagérée.
Y mettre le prix. Tu ne le regretteras pas... tes clients non plus -ça aussi, ça fait la différence. Regarde aussi le poids et les facilités de transport de l'engin si tu souffres de la colonne vertébrale ou que sais-je.
Ca peut entrer en ligne de compte à bien des reprises.

Dans les salles + grandes, tu te raccorderas soit sur la sono existante ou sur une sono de location : ton micro -et s'il le faut, ta console- s'y raccordera/ront sans le moindre problème.
12
Ok pour les effets dans la table çà peut toujours etre utile d'autant que je l'ai trouvé à 239 € dans ma region.
par contre je panique un peu pour le micro. j'arrive pas à me decider. alors je vais reformuler ma question.
comment choisir un micro HF serre tête?
les caracteristiques indispensables?
les pieges à éviter?
les problèmes possibles?
avec un budget < 300 €

mais cette question releve peut etre d'un autre post.
merci à tous
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
13
Oui, c'est effectivement une bonne idée de faire un thread à part, du genre "micros serre-tête, des avis d'utilisateurs ?"...

Car je pense à vue de nez qu'il doit y avoir très peu d'utilisateurs de ce produit sur le site. Mais bon, il y en a forcément.
Tâche de fouiller aussi dans les forums par catégories, recherches-y des avis.

Voilà...
14
15

Hors sujet : 'M'vait échappé, c'ui-là. Mais je vois que c'est toujours la même gamme de prix : 250/300. A ce point qu'il semblerait que ce soit la norme (après, on tape dans le bien + cher).

Cela étant, en micros classiques, Shure est souvent plébiscité; Sennheiser un peu + souvent décrié. Il est vrai aussi que le Sennheiser chez moi est celui que j'utilise le moins. Mais bon, tout ça ne sont que des avis généraux. Peut-être que le serre-tête que tu as déniché est meilleur et + fiable que le Shure; qui sait ?...