Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clavier !
Slt !!
Bonjour étant un fan de reggae/dub , je m'intéresserais à la pratique du clavier pour me permettre de jouer ce genre de morceaux.
Le probléme , je n'ai aucune mais vraiment aucune connaissance :
Je ne connais pas du tout la différence entre un clavier et un synthétiseur , donc je ne sais pas du tout ce qu'il me faut pour m'amuser et bien débuter.
Je ne connais pas du tout le solfége! est-ce un gro probléme?.
Et je posséde un budget de a peut prés 250-300 euro.

Je suis vraiment désoler, j'ai l'impréssion d'enmerder tout le monde avec ce genre de post!!

Mais aidez-moi je vous en priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai acheté un clavier-maitre avec tout plein d'octaves ( un vieux vieux roland) et une interface midi pour un total de 70 euro.
Si tu as un pc portable c'est le choix que je te conseille, tu fais vraiment une bonne affaire et les sons des émulations gratuites sont vraiment bluffantes. Ensuite en repet t'as juste à le brancher sur la sono si vous avez du matos ou sur une chaine HI-FI en mode j'ai pas de sous, et c'est parti!
Essaies de jeter un coup d'oeil à "organized trio", qui est vraiment un orgue avec un son... magique! En plus c'est gratuit!
12
Merci beaucoup pour toutes ses réponses.
Pouvez-vous m'indiquer donc un logiciel et un clavier maitre qui pourrez bien allez avc mes besoins et mon budget.
13
Alors si tu parles du micron je ne le connais , mais apparemment c la meme chose que le ion excepté le clavier , bon le ion c'est du tres bon matériel je l'ai jamais testé mais je doute qu'il soit appropriété pour le reggae il me semble qu'il est plus orienté electro.
Si tu es comme moi et comme certains d'entre nous qui effectivement préférons le hardware au software il faut savoir qu'il faut prévoir le budget.Moi je commence un peu a m'y mettre au soft et je t 'assure qu'ils ont rien a envier au hardware , d'ailleurs beacoup de professionnels de la zic utilise les softwares. :D:
Moi je reste sur mon idée de départ.
Mais comme il a été dit plus haut test bien le produit avant de l'acheter et tu veras que c'est pas si simple que ca.
14
Mais si j'ai bien comprit ce dispositif de clavier maitre + logiciel n'est pas fait pour se produire (sur scene) sauf si on a un ordi portable?...
15
Tu as compris.Mais qui dit clavier maitre(donc sans son) dit software sinon ton clavier te sert a rien.Un clavier maitre est moins convivial qu'un synthé moins de bouton et il faut les assigner a partir de ton logiciel sinon sa ne marche pas . :D:
16
En meme temps si tu commence le piano la scene c'est pas avant 3 ans donc pour jouer dans ta chambre c'est largement suffisant et tu pourra t'acheter un synthé ou un ordi portable plus tard...
17
Essaye de tester un Korg M1, ça devrait faire l'affaire

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C197%2Cmao%2Ckorg_m1.html


En ce qui concerne la solution clavier maitre+pc ,je suis vraiment pas fan, pour moi c'est vraiment un truc pour te dégouter à fond du clavier... ca parait pas comme ça, mais démarrer l'ordi, charger les samples, résoudre les éventuelles problèmes de midi, ça prend sérieux la tête ... et puis joué devant l'écran du PC :??: Au moins avec un synthé, t'appuie sur ON et tu joue, même si les sons seront moins bon (forcément un synthé ne fera jamais mieux que des samples) , tu prendra plus de plaisir :clin:
18
Point de vu budget je suis d'accord pour un M1 mais je suis pas persuadé que ce soit un bon choix pour le style de zik qu'il veux faire.Il va falloir en passer du temps a bidouiller pour trouver des sons reggae , tu me dira un synthé c'est fait pour sa aussi sinon il faut s'orienter vers les samples. :D:
19
Ouai c 'est pas bete je suis d'accord avec Sonat c'est sur que commencer sur un clavier mettre avec logiciel ca peut etre casse couille. c'est peut etre mieux d'envisager ca pour plus tard, tu peux acheter un synthé avec sortie midi...ca existe nan??? :?!:
20
De toute facon meme si notre ami envisage d'acheter un synthé rien ne lui empeche de l'utiliser en clavier maitre aussi.J'utilise un de mes synthé comme clavier maitre aussi.Ce que j'avais oublié de dire tout a l'heure c'est que les effets sont important aussi dans ce style de zik.