Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 284 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clavier !
Slt !!
Bonjour étant un fan de reggae/dub , je m'intéresserais à la pratique du clavier pour me permettre de jouer ce genre de morceaux.
Le probléme , je n'ai aucune mais vraiment aucune connaissance :
Je ne connais pas du tout la différence entre un clavier et un synthétiseur , donc je ne sais pas du tout ce qu'il me faut pour m'amuser et bien débuter.
Je ne connais pas du tout le solfége! est-ce un gro probléme?.
Et je posséde un budget de a peut prés 250-300 euro.

Je suis vraiment désoler, j'ai l'impréssion d'enmerder tout le monde avec ce genre de post!!

Mais aidez-moi je vous en priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu peux acheter un synthé avec sortie midi...ca existe nan???



bien sur, tout les synthés peuvent faire office de clavier maitre :clin:
22

Citation : un M1 mais je suis pas persuadé que ce soit un bon choix pour le style de zik qu'il veux faire


Le M1'est le synthé le plus utilisé avec le triton pour les lives reggae, c'est le son aswad très anglais (dub fire) on aime ou on aime pas, perso je suis pas fan, mais il a fait ses preuves et tu peux le trouver pour pas trop cher.
Si tu veux des sons plus roots je te conseille de prendre un ordi (avec le B4 de chez native instrument pour les orgues).
23
Ce que tu peux faire aussi fazone c'est d'aller dans le forum compo =electronic=dub pour poser la question aux gens qui font ce style de zik avec quel matos ils bossent.Désolé je ne sais pas mettre de lien pour les forum. :D: Pour le coup c'est moi qui suis débutant sur cette action. :mdr:
24
Bah j'ai appris quelquechose aujoud'hui grace a wo je savais pas que le M1 été tant utilisé pour ce style.En meme tant c'est pas le style de zik que je fais.Par contre le triton pour le coup tres bon synthé mais là pas du tout dans le budget de notre ami meme d'occase. :D:
25
26
27
AaaaaaaaHH moi j'adore le son de clavia avant d'avoir mon G2 j'avais un NL2X.
:D:
28
Bonjour anonyme
petit remontage de poste je sais mais bon ...

si ça te dit moi je revends mon synthé yamaha psr 550 je le laisse à 250 euros si ça te dit on se tient au courant
à bientôt