Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clavier !
Slt !!
Bonjour étant un fan de reggae/dub , je m'intéresserais à la pratique du clavier pour me permettre de jouer ce genre de morceaux.
Le probléme , je n'ai aucune mais vraiment aucune connaissance :
Je ne connais pas du tout la différence entre un clavier et un synthétiseur , donc je ne sais pas du tout ce qu'il me faut pour m'amuser et bien débuter.
Je ne connais pas du tout le solfége! est-ce un gro probléme?.
Et je posséde un budget de a peut prés 250-300 euro.

Je suis vraiment désoler, j'ai l'impréssion d'enmerder tout le monde avec ce genre de post!!

Mais aidez-moi je vous en priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !! :bravo:
2
Svp aidez-moi !!!!!!! :oops:
3
Hello!!!bienvenue sur AF

t'inquiete pas tu ne fais chier personne avec tes post ;) ce forum est fait pour ca!!!

alors je vais essayer de t'aider (j'ai fait un peu de piano et je joue dans un groupe de reggae donc je matte le pianiste... :mdr: )

alors deja quand on fait du piano c'est tout de meme mieux de prendre des cours et de sfaire du solfege, c'est plus pratique pour progresser (pas besoin d'une heure de solfege par cours, 10 min au début de chaques cours suffit...)

aprsè niveau clavier vu que tu veux faire du reggae/dub vaut mieux avoir un synthé vu que tu va avoir besoin de pas mal de son (notament le son d'orgue qui est essentiel dans le reggae, un son de clavinet qui peut servir et d'autre effets : delay, reverb...) bon par contre pour 300euros trouver un clavier ca risque d'etre chaud, je ne connais pas du tout les prix (le mieux et de faire un ptit tout sur AF) mais sinon il y a une autre soluce :

tu achete un clavier maitre (c'est un simple clavier maisil n'y pas de son rien du tout juste un clavier) que tu branche sur ton pc et a l'aide de logiciel de sample et te retrouve avec un synthé ca peut etre une soluce...

fin bref je suis pas le meiux placé pour t'aider je fais surtout de la gratte!!!

voila si tu as d'autre question n'hesite pas :bravo:
4
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je vais vite allé voir les prix des synthé sur des sites !!
Sinon me conseillez-vous une marque ou meme un modéle de synthé pour debuter ?!
5
:noidea: alors la je ne peux pas t'aider je n'y connais absolument rien en modele de synthé, mais va deja voir les avis sur les different modele de synthé ca te donnera une idée...
6
Alors pour un tel budget je pense que le synthé tu oublis meme en occase.Moi ce que je te conseil c'est de t'acheter un studio vituel complet qui s'appel STORM V3(3eme version) de chez ARTURIA qui se trouve dans ton budget.Et avec se logiciel tu pourras tout faire de a à z(parti batterie , basse, clavier) on peu faire dans differents style de zic dont le raggae/dub. https://www.arturia.com/fr/storm/studio.php
En plus pour toi cerises sur le gateau le logiciel t'aide a construire ton morceau si tu le souhaite.Ce logiciel est simple d'utilisation , parfait pour débutant sereinement. :D:
7
Merci , mais je ne suis pas intéresser par un logiciel , je veux vraiment jouer de l'instrument quoi !! je pense que tu me comprend !!
Par contre j'ai trouver des synthé qui ont l'air accessible de prix ( 400 euro) ici : https://www.woodbrass.com/CLAVIERS+-+MIDI/SYNTHETISEURS !!
Maintenant je ne sais pas du tout ce qu'il valent point de vur qualité.
8
Je ne sais pas du tout ce que vaut ce synthé mais 400 euros ca me parait quand meme assez léger meme pour commencer, les sons risque de faire gadget, je verrai plus 400euros mais d'occasion...sinon l'option clavier maitre et logiciel...le pianiste de mon groupe utilise cette méthode pour l'un de ces clavier (l'autre c'est un synthé) et cela marche très bien, tu peux trouver des bons sons sur certain logiciel, il a un son d'orgues qui sonne vraiment bien ;)
9
Je sais pas de quel synthé tu parle mais fais gaffe aussi au nombre de touche, parce que 37 touches c'est très léger quand meme :??:
10
Ouai moi je te conseil vraiment le virtuel avec un clavier maitre paske déja dans t prix, tu trouvera pas les son qui te convienne pour un synthé, tu va te retrouver avec un synthé avec des sonorité qui coleron pas pour du dub. En plus , le virtuel c'est vraiment pratique pour le début, tu pourra composer tes propres morceau, ou seleumen t passages, tu pourra très ien te retrouver machiniste dans un groupe, et non pas seleument pianiste, si tu maitrise la chose, tu pourra balancer en live des ptit sample en plus de jouer du clavier.

Après c ma situation et mon kiff mais c toi qui gère.

En tout cas n'achète rien sans avoiir essayer, si tu tien vraimen a du hardware plutot que du software, vas dans une boutique, dis leur tes projet et tes moyens et tu verra avec eux mais dans t prix sa risque d'ètre chaud.

Bonne chance à toi pour la suite