Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse et . les ongles!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 495 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La basse et . les ongles!
Je commence par un coup de gueule dont tout le onde se moque: j'en ai marre de la guerre des doigts et des médiators chez les bassistes.
Je m'explique: les bassistes qui jouent au doigt, prennent les mediatoriens pour des débutants, et à l'inverse les médiatoriens prennent les doigteux pour des techniciens sans aucun sens artistique.Je généralise bien sur.
Pour ma part jouer sur une basse sans savoir utiliser un médiator, les doigts ou slaper,c'est comme ne pas vouloir utiliser toute l'étendue de son piano c'est stupide.
Voilà on commence le sujet interressant donc:

Le style de mon groupe (Basé sur du Nirvana et des fusions à la Muse) m'impose plustot un jeu au médiator, mais je me sens plus à l'aise avec les doigts, je ressens mieux ma basse. J'ai trouvé un compromis: jouer aux ongles (oui je suis un barbare je sais)! Evidemment mes ongles saute tous les deux jours, quelqu'un a une méthode?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu fais quoi du jaune ? :???: :clin:

12

Hors sujet : Avec un pinceau, tu en badigeonne ton pâté en croûte avant de le mettre au four.




13
Je la connais pas la technique du blanc d'oeuf :oops:

C'est quoi exactement?
14
Tu utilises le blanc d'oeuf comme un vernis à ongle, tout simplement. Cela les durcira. Maintenant, il est probable qu'il y a des saloperies chimiques plus efficaces, mais bon...



15
Coucou !
Comme dit plus haut, il existe à l'origine ce qu'on appelle des "finger ring" pour les guitaristes qui feront, je pense, très bien l'affaire pour jouer sur une basse. ;)

"To boldly go where no man has gone before."

16

Hors sujet : Jme disais bien qu'il n'y en avait pas que pour le pouce ! merci Jofree :mdr:

17
Sinon objet insolite (qui permet de jouer sans les ongles pour essayer de le caser dans le thread :lol: ) qui vaut le coup d'oeil je pense :o: (déjà sur AF depuis un bout de temps):
un archer électronique pour fournir du sustain à l'infini
18
Bravo pour ton coup de gueule que je plussoie à l'infini, au doigt, au médiator, à l'archer , au fingerstick, à la bite, sur 4-5-6-8-10-12 cordes...peu importe la méthode de jeu à la basse, seul le résultat final compte (son et groove), ce qui est une règle d'or en musique.

Y'a des durcisseurs d'ongles dans tous les bons SEPHORA style. Un pote lui, se met carrément de la colle genre "super glue 3" sur ces ongles avant chaque concert, et ça fait des années que ça dure...c'est que ça marche !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

19
Le coup de gueule est justifié puisque ceux qui emploient le médiator sont persécutés, mais a-t'on déjà vu les grands de la basse jouer au médiator... La réponse faut la chercher plus loin. :o:
20



















... mais qu'est-ce qu'un "Grand de la basse"


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.