Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse et . les ongles!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 494 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La basse et . les ongles!
Je commence par un coup de gueule dont tout le onde se moque: j'en ai marre de la guerre des doigts et des médiators chez les bassistes.
Je m'explique: les bassistes qui jouent au doigt, prennent les mediatoriens pour des débutants, et à l'inverse les médiatoriens prennent les doigteux pour des techniciens sans aucun sens artistique.Je généralise bien sur.
Pour ma part jouer sur une basse sans savoir utiliser un médiator, les doigts ou slaper,c'est comme ne pas vouloir utiliser toute l'étendue de son piano c'est stupide.
Voilà on commence le sujet interressant donc:

Le style de mon groupe (Basé sur du Nirvana et des fusions à la Muse) m'impose plustot un jeu au médiator, mais je me sens plus à l'aise avec les doigts, je ressens mieux ma basse. J'ai trouvé un compromis: jouer aux ongles (oui je suis un barbare je sais)! Evidemment mes ongles saute tous les deux jours, quelqu'un a une méthode?
2
Pose toi des faux ongles...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
D'ou l'avis demandé à une manucure: Le problème des faux ongles c'est que ca tiendrait pas beaucoup mieux, ca pète aussi (une basse ca à des grosse cordes vous savez? :P: ) et en pétant ça fragilise la base de l'ongle, ce qui est pas très bon.

Ca existe pas des espèces de prothèses d'ongles?
4

Citation : Ca existe pas des espèces de prothèses d'ongles?



si si !sa existe...mais c'est cher
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
5
Essaie de mettre un bon paquet de vernis (je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette méthode)
6
Vais demander à mon chat comment il entretient ses griffes, je vous tiens au courant.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Bon bah je reviens de chez la manucure (rien que pour le plaisir des yeux je suis pas déçu du voyage) elle m'a crée des faux ongles avec uniquement le gel qui sert normalement à faire tenir les faux ongles féminins (c'est pour les femmes... en général :mdr: )
Et d'après elle elle m'a mis une sacrée dose, le résultat est pas mal, en tout cas le son est celui que je cherchais, je repasse d'ici un mois pour vous dire si ca a tenu (des fois que ce interresse quelqu'un).
8
9
Je crois avoir vu des médiators du même type mais qui se mettent sur les autres doigt. Sinon, il existe aussi du durcisseur d'ongle, ca se présente comme un vernis à ongle, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus.
10
Sinon, il y a aussi la vieille recette de gratteux : le blanc d'oeuf.