Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mom home studio

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mom home studio
Salut à tous,

Voilà je prénom Sebastien j'ai 30 balais :((( déjà....... cala fait une douzaine d'années que je mix en soirée et pour le plaisir de la house :bravo: .

maintenant j'aimerai passer à autre chose:) la production de zic, et pour cela je veux faire mon mini home studio.

mais il je ne sais pas le matos de base qu'il me faut????

j'ai chercher un peu sur le net mais rien de très concret, si parmis vous il y a quelques personnes qui on deja tentés l'experience de monter leur propre studio ca serai cool de me donner queleus tuyau.

merci a tous

sebi-one
2
Budget?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
6'000.- farncs suisse environ 4'000 euro
4

Hors sujet : fafy ma piquer ma replique

5
Et tu veux faire quoi exactement dans ton home studio, produire quelle genre de musique ?
Tu veux enregistrer quoi, créer comment, etc ...?
6
Une paire de monitors, un pécé et une carte son correcte ça me semble une bonne base pour debuter la compo a la maison.
apres en soft essaie des demos de sequencers genre : acid, renoise, reason ect ect ect... pour te faire une idée, et prend celui que tu sens le mieux pour toi :clin:
7
Je pense d'abors cree en mao puis enrgistrer des sample de pote musicien et de bidouiller la zic.... :D:
exclusivement house.

puis je veux faire de la restauration de bande analogique ou sauver des vinyl sur support cd ce que je fais deja. pour des clients.

voila le principale

merci
8
Pour un stud' il faut repecter un chaine de base que l'on peut varier et enrichir a volonté:
source - enregistreur - écoute

La source peut etre un micro avec quelqu'un qui chante,qui joue, ou simplement un instru en direct sur l'enregistreur.

L'enregistreur peut etre un studio integré, un ordi, un enregistreur DtD...

L'écoute c'est pour le controle: un casque, une paire d'enceinte.

Après autour de ça tu brode selon ce que tu veux faire:
tu veux enregistrer un chanteur, un micro suivi d'un preamp te sont necéssaires pour la source.
tu veux enregistrer un groude de qqs musicos: il te faudra ajouter un console entre la source et l'enregistreur...

Mais dis-nous d'abord ce que tu veux en faire si c'est très ciblé si c'est polyvalent. Dis nous tout ce qui te plairait de faire,même si ça te parrait irréalisable, on trouve toujours un moyen, et on verra comment on peut t'aider
9
Oups croisement de posts dsl
10
Et qu'est-ce qu'il te reste comme matos de tes mix en soirées: ça peut toujours servir?