Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mom home studio

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mom home studio
Salut à tous,

Voilà je prénom Sebastien j'ai 30 balais :((( déjà....... cala fait une douzaine d'années que je mix en soirée et pour le plaisir de la house :bravo: .

maintenant j'aimerai passer à autre chose:) la production de zic, et pour cela je veux faire mon mini home studio.

mais il je ne sais pas le matos de base qu'il me faut????

j'ai chercher un peu sur le net mais rien de très concret, si parmis vous il y a quelques personnes qui on deja tentés l'experience de monter leur propre studio ca serai cool de me donner queleus tuyau.

merci a tous

sebi-one
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey bonjour a tous bien dormis???

il ne me reste pas grand chose, 1 platine MK2 et un ampli Nad de 30 w rms. bon matos ca :)

ce que je veut faire vraiment c'est cree de la zic, enfin essayer, electronique mais il ce peut que je doisves enregistrer des samples de pote musicien ( ex: une bass; un sax; une guitare etc...) et en plus faire un peu de mix pour pas perdre la mains.
:mdr:

J'avais dans l'intention d'acheter un Mac book pro avec le sequenceur prologic 7, j'en ai lu et entendu que du bien; et une Roland mais je sais pas quel modele.
meme chose pour la carte son. bref merci a toi de m'aider piotr_brandyiev
12

Hors sujet : oué chui un copiteur de pareille de repliques !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
Ben c'est bien silencieu ici :| mon post n'interraisse personne?????

:fache:
14
Bon pour les samples, je te conseille un micro dynamique pour la basse et le sax (et tout ce qui fait bcp de bruit), la guitare aussi si elle est amplifiée.
Si tu as des instrus plus "calmes" une gratte acoustique, un chant (quoique), ... utilise plutot un micro statique, plus fragile mais plus sensible.

Pour le dynamique je te conseille le Shure SM57, classique parmi les classiques, mais tellement efficace sur les reprises d'amplis ou de cuivres, voire même sur une caisse claire. ou alors son grand frere le SM58, plus polyvalent, appelé le "couteau-suisse" : c'est facile, tu le met avec n'importe quel instru et ça marche.
Pour le statique, si tu en as l'utilité, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, il te faudra l'aide de quelqu'un d'autre. il te faudra aussi un preampli pour n'importe lequel de ces deux types de micros mais il pourra etre inclu dans la carte son, on verra

Pour l'ordi et les softs, essaie de nous decrire un peu plus précisément ce que tu veux faire. On utilise pas le même sequenceur pour mixer un orchestre symphonique, un groupe de rock, un ensemble d'instrus virtuels ou deux platines....

Pour la carte son, j'ai deja quelques idées mais on va d'abord voir ce que tu veux faire.
15
Salut !
Si tu prends un macbook pro et que tu veux ne faire que de la house, je dirais :

carte son motu 828 mk2 ou meme une Tascam fw 1884 (comme ca tu as une surface de controle et ca marche tres bien)

un preamp style mindprint envoice (ou mieux mais ca marche plutot bien)

micro shure sm 57 pour commencer tes prises de sax

j'aurais tendance a dire digital performer par rapport a logique (surtout si tu n'utilise pas d'instrument virtuel) mais ca c'est toi qui voit, et un clavier midi si tu en utilise.

Avec ca tu peux commencer a faire mumuz proprement, et si c'est trop cher tu prends de l'okaz...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16
Juste pour dire, en tant que saxophoniste, que les prises avec un micro statique sont souvent bien meilleures qu'avec un SM57-58.

En micro statique, tout dépendra de ton budget, mais je ne peux que te recommander la marque T-bone, disponible uniquement chez Thomann, en particulier le SC1100 qui est vraiment fabuleux, à un prix dérisoire (166€ ! :8O: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Wow la y a des reponses :D:

bon mon style sera vraiment zic electro mais basée sur de la house, je pense que je ferais des samples de cuivre,. sax. et guitard tout le reste je vais faire avec des instrument virtuels. je crois que c'est mieux.

dois-je avoir une boite a rythme roland ou autre y a t'il un soft à la place ?
Garageband ne suiffit pas ?
et je pense qu'un clavier midi est indispensable non?
quel type de monitoring preferez-vous?

merci a tous de m'aider dans le realisation de mon mini home studio

a plus
18
Prend toi le VSTi Battery II de NI, après tu trouve des samples de ce que tu veux comme son de BAR, tu organise ça comme tu veux, et roulez jeunesse...
Un clavier midi me parait vraiment indispensable si tu a beaucoup d'instrus virtuels, de preference, un avec des potards et quelques faders c'est vraiment utile.
Pour Garageband, je ne le connait pas bien mais je ne suis pas sûr qu'il suffise. Prend toi plutôt un sequenceur electro ou un sequenceur a boucle selon la façon dont tu travaille. Mais vises-en un qui soit pratique pour le midi, surtout si tu utilise beaucoup d'instrus virtuels.