Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question (très) conne sur les tables de mixage.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question (très) conne sur les tables de mixage.
Hello tout le monde, me revoila avec une nouvelle question de gros débutant que je suis.

Je me demandais simplement si sur toutes les consoles (analogiques) il y avait une sortie par tranche.
La configuration classique minimale est une entre XLR + une entrée jack, mais qu'en est il des sorties ? Y a t'il sur toutes les consoles une sortie par tranche ? Ou sur certaines n'y a t'il que la sortie phone est master ?
Je me pose cette question pour deux raisons :
- d'une part je vais devoir investir dans une console pour mon home-studio, avec laquelle j'aimerais enregistrer plusieurs piste séparement et simultanément (donc micro => entrée table puis sortie table => entrée carte son, le tout fois 6 ou fois 8)
- d'autre part dans notre salle de répèt de notre groupe on a une ptite mackie (une de la série VLZ), et la dernière fois (j'ai pas eu le temps de l'explorer dans les détails) je n'ai pas vu de sortie sur chaque tranche.
Sont elles planquées ailleurs ou n'y en a t'il tout simplement pas ?
Et d'une manière générale quelles sont les tables de mixage "classique" (ou plutot quelles sont les séries de table) ou l'ont peut trouver cette option ? (je dis série parce que mon budget dépendra de beaucoup de chose et le prix variera selon le nombre d'entrées).

Bref merci d'avance de supporter encore mon ignorance crasse, mais malheureusement c'est souvent les questions les plus simples qui restent sans réponses sur le net !
2
Non elles n'ont pas toutes cete fonction, mais pour ce qui est d'une qui pourrait t'interresser, cela va dependre de ton enregistreur. C'est un DtD? un ordi? ...
3
L'enregistreur sera un ordi effectivement, avec une carte son dans le genre m-audio delta 10/10 (pas encore décidé non plus).
4
Dans ce cas-là prend plutôt un carte son avec peu d'entrées mais surtout une prise firewire et achete toi un table de la serie Alesis multimix firewire. Il me semble qu'elle existe en 8,12 ou 16 pistes... à voir
5
Une table numérique ne m'intéresse pas vraiment pour tout un tas de raisons (et j'ai vraiment pas envie de rentrer dans une gueguerre numérique/analogique), mais merci quand meme du conseil !

Pour de l'aide sur le choix d'une table en fait c'est pas vraiment important, c'est juste que au moins je sais qu'il faudra que je fasse dans mon choix au moment voulu à ce qu'il y ait bien une sortie par tranche. Mais je me demandais si parmis les séries "best-seller" certaines en étaient équipées et d'autres pas, histoire que je me plante pas. D'autant plus que dans les descriptions c'est rarement indiqué (exemple : ici, je vois 2 jacks par tranche, dont un en entrée, mais ils ne disent pas si l'autre est une sortie). Et quid de la mackie VLR (celle ci pour etre précis), c'est moi qui était bigleux ou alors elle n'a effectivement pas une sortie par tranche ?
6
Ce que tu cherches ça s'appelle des 'direct out'
sur ma spirit m8 par exemple j'ai 8 direct out (un sur chaque tranche mono)
ça repart dans les in d'une carte son pour faire du dtd avec l'ordi
7
Salut. moi je serai de l'avis de piotr_brandyiev.
Se sera beaucoup plus simple une table en firewire.

Citation : et j'ai vraiment pas envie de rentrer dans une gueguerre numérique/analogique



De toute facon tu sera dedans, je te rapelle que tu va enregistrer sur un ordi. Donc de toute facon une conversion analogique/numérique. Alors que la conversion se face dans la table ou dans la carte son???????

La console firewire sera beaucoup plus pratique pour toi. :clin:
8
Y'a une astuce pour les consoles qui n'ont pas de sorties directes sur chaque tranche... si elles ont un insert par tranche, y'a moyen de bidouiller pour en faire une sortie directe.

si ça t'intéresse yé pé expliquer ;)
je sais plus si la VLZ dispose d'inserts, mais si c'est le cas elle fera l'affaire pour ton enregistrement .
9
Moi perso je veux bien savoir comment on fait.. :clin: Ce sera toujours ça de pris.. :)
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
10
Tiens : /console-analogique/forums/t.41712,insert-et-direct-out.html

ça marche très bien (je l'ai fait pour un enregistrement)