Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes d'amplis

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 583 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Têtes d'amplis
Bonjour,

Je me renseigne sur les têtes d'amplis & comme je n'y connais rien, j'aurais quelques petites questions à poser même si celles-ci semblent ridicules (après tout on est là pour ça non ?).
Donc, d'abord, est-ce que les têtes d'amplis peuvent fonctionner seules, sans baffle en plus ? Car j'aimerais m'acheter une tête puis plus tard investir dans une baffle. Je regarde la MARSHALL MG100HDFX et sa puissance est de 100W, alors s'agit-il de 100W exploitable directement ou bien est-ce la puissance quelle pourra envoyer lorsqu'une baffle sera reliée ?
Sinon, au niveau connectique, j'ai vu qu'au dos de l'appareil plusieurs jacks étè prévu, comment m'en servir ?

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
2
Une tête d'ampli, ça peut fonctionner seule, bien entendu. Le seul inconvénient, si tu ne branches pas de cabinet dessus, c'est que tu n'auras pas de son. C'est minime, mais ça a son importance ! :bravo:

Perso, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir le budget pour tête + cabinet, parce que le son de la tête ne sera pas le même selon le baffle que tu lui couples ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Citation : Une tête d'ampli, ça peut fonctionner seule, bien entendu. Le seul inconvénient, si tu ne branches pas de cabinet dessus, c'est que tu n'auras pas de son. C'est minime, mais ça a son importance !



Nan, nan, il y'en a un autre d'inconvénient, s'il n'y a rien de branché a la sortie HP tu va tout simplement griller le transfo de sortie, mais ça c'est minime, heing, ça doit faire a peine la moitié du prix de la tête en réparation :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Bon, ben j'ai dit une connerie, merci Lonewolf de m'avoir corrigé ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bonjour,
C'est le cas pour un ampli à lampes mais pas pour un transistor.
Avec un Marshall MG il n'y a absolument aucun risque ;)
6
Le top étant de brancher la sortie HP direct dans la carte son :D:

Avec un peu de chance le PC peux prendre feu suite a l'explosion de la carte son, joie :D:


Bon, plus sérieusement, le manuel de la tête que tu veux est dispo en téléchargement direct sur le site marshall, et te rendre dans un magasin pour demander a un vendeur comment ça marche c'est peut-être pas plus mal.

Ensuite je passerai sur la judiciosité d'acheter un stack MG, chacun faisant ce qu'il veux de ses sous, y compris les investir dans n'importe quoi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : Avec un Marshall MG il n'y a absolument aucun risque



Si celui d'acheter un ampli moisi :D:

Mais tu as raison, j'ai causé trop vite, y'a un shunt sur les amplis solid state si tu branches rien normalement, mainetant va savoir si c'est le cas sur un Marshmall bas de gamme ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : chacun faisant ce qu'il veux de ses sous, y compris les investir dans n'importe quoi



Citation : Si celui d'acheter un ampli moisi



Certe, je sais bien que les MG de Marshall ne sont pas les meilleurs têtes d'amplis ! Mais, il est clair, que je m'en utilise pour le plaisir seulement, et que je débute dans la gratte (3 ans) ! De plus, niveau argent, je n'arrive pas encore à économiser pour juste la tête (et oui à 18 ans j'ai travaille que l'été & acheté une gratte!) donc c'est pas pour tout de suite les amplis à lampes ! Alors, ce n'est pas parce que l'on a les moyens de s'offrir des joyaux (et que l'on veux en plus faire de la musique son métier) que l'on doit mépriser inconsidérablement les autres amateurs (vr novices), un simple avis nous suffirait. Et je serais le plus heureux du monde si j'arrivais juste à avoir la MG100HDFX.
Plus intéressant serait que comme certains ont une expérience et un avis un minimum construit dans ce type de matériel, auriez-vous des propositions de têtes d'amplis à me faire dans le même budget que le MG100HDFX ?

Merci d'avance
9
Prends un combo !
10
J-P je pense que pour l'ampli moisi c'était une petite blague et personne ne voulais te cracher dessus.
Pour ce qui est de ton projet d'achat, moi je te conseillerais un powerblock crate(moins de 200€)et avec le reste de ton budjet tu peux peut-etre trouver un baffle pas cher. Avec ça tu pourras par la suite investir, si tu veux, dans un baffle plus haut de gamme et une fois en possession d'un bon baffle te payer une tete à lampes... Moi j'ai un powerblock et je m'en contente, pour le prix y a pas mieux. J'ai eu du tout lampes mais c'était pas pratique et cher à l'entretien. Le powerblock est monocanal donc prévoir à l'avenir un multi effet ou quelques pédales pour élaborer ton son.
Maintenant si tu ne pense pas évoluer vers du matos plus cher, prend toi un petit combo marshall et te prend pas la tete...