Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes d'amplis

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 583 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Têtes d'amplis
Bonjour,

Je me renseigne sur les têtes d'amplis & comme je n'y connais rien, j'aurais quelques petites questions à poser même si celles-ci semblent ridicules (après tout on est là pour ça non ?).
Donc, d'abord, est-ce que les têtes d'amplis peuvent fonctionner seules, sans baffle en plus ? Car j'aimerais m'acheter une tête puis plus tard investir dans une baffle. Je regarde la MARSHALL MG100HDFX et sa puissance est de 100W, alors s'agit-il de 100W exploitable directement ou bien est-ce la puissance quelle pourra envoyer lorsqu'une baffle sera reliée ?
Sinon, au niveau connectique, j'ai vu qu'au dos de l'appareil plusieurs jacks étè prévu, comment m'en servir ?

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
2
Une tête d'ampli, ça peut fonctionner seule, bien entendu. Le seul inconvénient, si tu ne branches pas de cabinet dessus, c'est que tu n'auras pas de son. C'est minime, mais ça a son importance ! :bravo:

Perso, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir le budget pour tête + cabinet, parce que le son de la tête ne sera pas le même selon le baffle que tu lui couples ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Citation : Une tête d'ampli, ça peut fonctionner seule, bien entendu. Le seul inconvénient, si tu ne branches pas de cabinet dessus, c'est que tu n'auras pas de son. C'est minime, mais ça a son importance !



Nan, nan, il y'en a un autre d'inconvénient, s'il n'y a rien de branché a la sortie HP tu va tout simplement griller le transfo de sortie, mais ça c'est minime, heing, ça doit faire a peine la moitié du prix de la tête en réparation :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Bon, ben j'ai dit une connerie, merci Lonewolf de m'avoir corrigé ! :oops: