Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur cubase (big noob question)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur cubase (big noob question)
Bon voila, au risque d'avoir l'air bete, je me lance

j'ai enfin mon roland xp-80 et j'ai le programme cubase sx 3.1.1

voici mon probleme, j'ai voulu commencer a tester le programme, je cree un document vierge et je rajoute un piste midi

je choissis un son de basse et j'ouvre l'editeur de clavier, j'y insere mes notes et jusque la tout va, je peux changer le son via le controle de la piste et tout...

le probleme est lorsque je rajoute une deuxieme piste, la pas moyen d'avoir de son... j'arrive a sortir le son midi mais pas moyen d'obtenir un son venant du clavier et alors encore moins a pouvoir faire jouer 2 sons en meme temps de mon synthe

comme je suis un gros noob et que c'est mon 1er vrai synthe je remercie celui ou celle qui pourra m'aider afin de bien demarrer avec ce programme

merci d'avance

EDIT : lorsque je rajoute une piste et que je met cette seconde piste en CHNS 2 mais la je n'ai pas de son pourtant le vu metre "s'agite" normalement


encore merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon pour le branchement en midi c'est bon

midi in port midi sblive
midi out xp-80 (port midi sblive)

dans les reglages midi du clavier, j'ai trouve un truc : la commande PATCH Rx-Cx : 1

lorsque je change cette valeur (par exemple sur 2) alors le son du canal 2 est joue mais plus celui du canal 1, j'ai cherche pour voir s'il etait possible de mettre en ALL ou un truc du genre mais rien du tout, pas moyen...

sinon pour le son, j'en ai pas de soucis, les branchementssont corrects... c'est assez bizarre je trouve... ah oui, je possede une webcam et msn, si quelqu'un veut voir la config de mon synthe/cubase, pas de soucis, et merci encore pour l'aide car la ca m'ennuie terriblement
12
Je lis sur ta doc que ton synthé est multitimbral donc pas de prob de ce coté, par contre, il fonctionne avec des combi et des tone.

Le tone (ou préset) est un son simple qui ne peut être joué que sur un seul canal a l'inverse des combis comme sur presque tous les synthés.

Tes combi a toi peuvent jouer 16 sons en même temps, il faudrait maintenant que tu cherche comment attribuer un canal par son sur chaque combi, c'est le seul moyen, avec tes nouveaux reglages, ça devrait marcher, tiens moi au courant.
Www.maxink.org
13
Ben juste pour dire que je cherchais toujours... mais je trouve po :oops:
14
Trouver un canal par piste sur le synthé je parles
Www.maxink.org