Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur cubase (big noob question)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur cubase (big noob question)
Bon voila, au risque d'avoir l'air bete, je me lance

j'ai enfin mon roland xp-80 et j'ai le programme cubase sx 3.1.1

voici mon probleme, j'ai voulu commencer a tester le programme, je cree un document vierge et je rajoute un piste midi

je choissis un son de basse et j'ouvre l'editeur de clavier, j'y insere mes notes et jusque la tout va, je peux changer le son via le controle de la piste et tout...

le probleme est lorsque je rajoute une deuxieme piste, la pas moyen d'avoir de son... j'arrive a sortir le son midi mais pas moyen d'obtenir un son venant du clavier et alors encore moins a pouvoir faire jouer 2 sons en meme temps de mon synthe

comme je suis un gros noob et que c'est mon 1er vrai synthe je remercie celui ou celle qui pourra m'aider afin de bien demarrer avec ce programme

merci d'avance

EDIT : lorsque je rajoute une piste et que je met cette seconde piste en CHNS 2 mais la je n'ai pas de son pourtant le vu metre "s'agite" normalement


encore merci
2
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Je suis tombe sur ce site avant de poster ici mais je ne parviens pas a trouver une reponse concrete... a mon avis je ne dois pas chercher au bon endroit... d'ou je cherche quelqu'un pour vite m'expliquer comment degrossir cubase afin de pouvoir me debrouiller tout seul par la suite...

si deja je pouvais faire jouer plusieurs pistes en meme temps, le reste devrait pas etre trop complique...

EDIT : je ne trouve pas de solution a mon probleme sur le site :(
4
Attend je t envoi un message privé regarde ta messagerie
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
5
Ok merci
6
Je fais un petit up

hier seyd et moi avons discute et la configuration de cubase est bonne
voici exactement ce qu'il se passe :

- canal 1 -> on recoit un signal et on a du son
- canal 2 -> on recoit un signal mais pas de son

autre chose que j'ai remarque, lorsque je change le son dans le canal 1, ca change sur le synthe mais lorsque je fais la meme chose a partir du canal 2, rien ne se passe

donc voila le probleme de base, hier la conversation a ete coupee suite a des soucis d'internet...
7
Y a vraiment personne qui connait une solution a ce probleme?
8
Sur ton XP t'as pas 2 modes de fonctionnement ? genre performance/multitimbral ? Parceque si c'est le cas tu dois te mettre en multitimbral, le mode perf étant reservé au jeu direct. Ca peut paraitre con mais on ne sait jamais.
Ensuite vérifié la config MIDI de ton XP, les volumes de chaque canal, les assignations canal/sortie (si sorties séparées tu as).
Dans Cubase vérifié bien que tu as ton port MIDI assigné en IN et en OUT de chaque piste, ainsi que le canale midi, et essaie de bouger le volume.

Voilà, à l'aveugle.
9
Les seuls boutons que je vois sont perform et patch mais aucun des deux ne fais quelque chose... par contre en faisant SHIFT perform, j'arrive a jouer les sons midi sur cubase et la je peux faire du plusieurs pistes...

ca m'ennuye vraiment ce probleme, surtout que ca doit venir du synthe car en utilisant des vsti, ca fonctionne nickel j'ai du sons sur plusieurs pistes...
10
Sur chaque piste tu as un midi out et un midi in
le midi in en all imput et le midi out sur les vsti ou ton xp80, si il est branché en direct, il doit faire partie des options du midi out.
Si comme moi tu est branché midi par l'intermédiare d'une interface, tu la selectionne en midi out.

Après, par défaut, beaucoup de synthé s'allume en mode "local on", trouve la commande et mets la en off, pour désactiver le générateur de ton xp 80 et en faire un clavier maitre.

Après, sur ton synthé, chaque son doit avoir un canal attribué(par défaut il s sont tous sur 1)

En dernier, vérifie que les sorties audio de ton clavier son branché, ça parait con mais si tu veux l'entendre, il faut le brancher, c'est lui qui génère les sons pas le pc.

Essaie ça déjà tu me diras après
Www.maxink.org