Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel utiliser?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel logiciel utiliser?
Bonjour.
quel soft pourrais-je utiliser sachant que je suis débutant donc complètement nul en audionumérique?
Je voudrais aussi utiliser des fonts en plus de m'enregistrer et de faire des morceaux
Merci d'avance
:)
2
Cela dépend de plein de choses!
Quel est ton budget? Que veux-tu faire avec (du midi ou que de l'enregistrement DTD ou autre chose)? Quel est ton style? Quelle est ta config? Quels instruments veux-tu enregistrer?
Un petit de renseignements nous aidera à te guider.
gurtuviv
3
Pour le budget je peux mettre ce qu'il faut.
sinon pour la config:
Duron 900
256 Ram
20 Go dd IDE
Carte son EMU-APS +SBlive 1024

Ce que je voudrais faire c'est m'enregistrer avec ma guitare et je projette d'acheter un clavier(synthe ou clavier maitre je ne sais pas encore).

:)
4
Mon style c'est plutôt rock/pop/metal :placebo/k'schoice/nighwish...

:) :) :)
5
Désolé, je connais très mal ce genre de config. Pour débuter, ce qui est difficile, c'est la prise en main des softs qui sont relativement coûteux, tu devrais essayer des démos de VST, de Logic et Pro-Tools pour voir ce qui te plaît le plus avant d'acheter. Je pense que si tu veux faire de l'audio et du midi, c'est bon.
Ensuite le problème, c'est que ta carte n'est pas vraiment adaptée pour enregistrer une gratte(convertisseurs pas bons) et pas assez puissante pour un travail poussé (ajout d'effets, etc), donc il faudra que tu regardes d'autres cartes, et surtout faire gaffe à la latence si tu veux faire du midi. Mais essaie d'abord d'exploiter à fond ta config et surtout de tester les softs.
Surtout ne te décourage pas dans l'apprentissage des softs.
gurtuviv
PS: il te faut l'avis d'autres membres, je connais très mal les softs que j'ai cités de nom.
6
Le problème c'est que je viens de l'acheter ma carte donc je ne voudrais pas la changer ;)
Sinon je ne comprends j'ai essayé Cubase mais je n'arrive pas à faire marcher ma carte avec :(
J'ai pourtant régler l'ASIO mais quand je branche ma guitare rien ne marche aucun son :( :(
Que faire :?:
En tout cas merci pour ton aide.
:)
7
Qwix : qq contrôles :
- as tu sélectionné les bons drivers (ASIO) dans "Option/Système Audio" ?
- dans cette même fenêtre as tu activé "enregistrement type bande" ou un truc comme ça pour entendre tes entrées même quand tu n'es pas en enregistrement ?
- dans "Appareil/entrées VST" as tu activé l'entrée ligne (je suppose que tu as branché ta gratte sur l'entrée ligne" ?
- dans la console (Ctrl+*), sur la tranche qui t'intéresse (canal 1 par exemple), as tu sélectionné la bonne entrée VST puis l'a "enfoncée" (elle passe en couleur clair) plus appuyé sur le petit bouton "ins" pour voir le niveau d'entrée ?
8
N'oublie pas non plus de régler la ligne en enregistrement avec le mélangeur livré avec ta carte (indépendant de VST), sinon pour l'enregistrement amplifie ta guitare avant de rentrer dans la ligne.
gurtuviv
9
Vous pouvez voir ce que j'obtiens avec cubse ici
:)
Là je crois que c'est bon mais qu'est-ce que c'est compliqué ce soft :)
10
Donc maintenant, ça marche ?