Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel utiliser?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel logiciel utiliser?
Bonjour.
quel soft pourrais-je utiliser sachant que je suis débutant donc complètement nul en audionumérique?
Je voudrais aussi utiliser des fonts en plus de m'enregistrer et de faire des morceaux
Merci d'avance
:)
2
Cela dépend de plein de choses!
Quel est ton budget? Que veux-tu faire avec (du midi ou que de l'enregistrement DTD ou autre chose)? Quel est ton style? Quelle est ta config? Quels instruments veux-tu enregistrer?
Un petit de renseignements nous aidera à te guider.
gurtuviv
3
Pour le budget je peux mettre ce qu'il faut.
sinon pour la config:
Duron 900
256 Ram
20 Go dd IDE
Carte son EMU-APS +SBlive 1024

Ce que je voudrais faire c'est m'enregistrer avec ma guitare et je projette d'acheter un clavier(synthe ou clavier maitre je ne sais pas encore).

:)
4
Mon style c'est plutôt rock/pop/metal :placebo/k'schoice/nighwish...

:) :) :)
5
Désolé, je connais très mal ce genre de config. Pour débuter, ce qui est difficile, c'est la prise en main des softs qui sont relativement coûteux, tu devrais essayer des démos de VST, de Logic et Pro-Tools pour voir ce qui te plaît le plus avant d'acheter. Je pense que si tu veux faire de l'audio et du midi, c'est bon.
Ensuite le problème, c'est que ta carte n'est pas vraiment adaptée pour enregistrer une gratte(convertisseurs pas bons) et pas assez puissante pour un travail poussé (ajout d'effets, etc), donc il faudra que tu regardes d'autres cartes, et surtout faire gaffe à la latence si tu veux faire du midi. Mais essaie d'abord d'exploiter à fond ta config et surtout de tester les softs.
Surtout ne te décourage pas dans l'apprentissage des softs.
gurtuviv
PS: il te faut l'avis d'autres membres, je connais très mal les softs que j'ai cités de nom.
6