Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ce faire connaitre pour commencer comme technicien

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ce faire connaitre pour commencer comme technicien
Bonjour a tous,

Voila, je souhaiterai devenir technitien du spectacle, et j'aurait besoins de conseil pour savoir comment je doit faire pour me faire connaitre au début. On m'a deja expliqué que je devait me porté volotaire pour débarquer du matos sur des spectacles pret de chez moi, mais j'aimerai savoir concretement comment fait t on pour trouver les evenements, ( je me doute un peu qu'il faille lire le journal). Ce que je voudrais surtout c'est avoir des exemples concrets de personne qui ont commencer comme ca, et qu'ils m'expliquent comment ils ont fait eux. Voila, si vous avez des infos pour moi, je suis preneur

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu aimes quelle musique ?

tu te sens plus doué pour quel aspect du truc ?

tu a travaillé avec quelle config ?
12
J'aime pas mal de chose comme musique, j'ecoute pas mal de classique, des truc genre, tryo, louise attaque, sanseverino, carla bruni, nickelback, gothan project... Enfin plein de choses. Sinon, je me sent le plus a l'aise dans l'installation. Je ne dirait pas dans le mixage, quand meme pas, mais disont que j'aime pas mal ca. voila
13
Je travaille régulierement avec un groupe qui comporte 1 accordéon, une basse un guitarre et 1 chanteuse. Je fait beaucoups de spectacle scolaire. J'ai fais notemment west side story tout en HF, et puis du théatre. Sinon j'ai aussi fait des concert de rock, la y'avait 1 batterie, 1 basse, 2 guitarre, 2 chateurs. Enfin standart quoi. Voila voila

Comme matos, j'ai travailler sur du soundtrack, soundcraft, et je travaille pas mal sur mackie. En micro, beaucoup de sennheiser, et qq AKG, et aussi pas mal de shure. En sono, j'ai travailelr sur du AKG et du HK, retour : mackie. Voila, je croit que j'ai fait le tour
14
Ok ... dommage ca correspond pas mais je cherche un gars ds ton genre pour concerts ...

comme quoi yen a qui revent d'un mec comme toi , cherche bien , si tu t'integre au groupe ya ^pas de raison que t pas de cachet comme les zicos ...
15
Salut!!

Fait comme moi va a la sae

je veux etre assistant de production.
16
Et c quoi la SAE ?
17
C est une ecole privée qui te permets de suivre des formations comme " assistant son " " ingenieur du son " producteur multimedia...

C est chere , 50 000 Frs pour 18 mois de formation pour ingenieur du son par exemple mais c est vrai que tu y apprends beaucoup de choses mais attention le diplome délivré par la SAE n est pas reconnu en France mais par contre l école a une grande réputation dans le milieu musicale...

Voila voila , et derniere chose a savoir , le milieu des ingés son ( surtout en studio ) est tres tres bouché...Prévoir beaoucoup de patience et de passion ...

See ya...
7K
18
Laisse tomber, j'ai carément pas les moyens
19
Coucou.
Si t'as un peu de temps, tu peux essayer d'entrée dans une boite comme stagiaire.
T'essais d'en faire quelques une et t'apprend des trucs et apres t'auras un bagage solide pour entrée dans une boite comme assistant (avec un peu de chance) :bravo: .
Le plus dure c'est surement d'en trouver mais si t'es bon tu pourra peut etre meme rester dans la boite.

Enfin je pense que ca peut peut etre marcher. :clin:
20
C une idée ca, merci. Mais est-ce que tu pourrait me dire comment on fait pour demander a entre dans une boite comme stagiaire ?

merci