Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ce faire connaitre pour commencer comme technicien

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ce faire connaitre pour commencer comme technicien
Bonjour a tous,

Voila, je souhaiterai devenir technitien du spectacle, et j'aurait besoins de conseil pour savoir comment je doit faire pour me faire connaitre au début. On m'a deja expliqué que je devait me porté volotaire pour débarquer du matos sur des spectacles pret de chez moi, mais j'aimerai savoir concretement comment fait t on pour trouver les evenements, ( je me doute un peu qu'il faille lire le journal). Ce que je voudrais surtout c'est avoir des exemples concrets de personne qui ont commencer comme ca, et qu'ils m'expliquent comment ils ont fait eux. Voila, si vous avez des infos pour moi, je suis preneur

Merci
2
Quand tu dis technicien du spectacle tu entends quoi par la ??
technicien son , lumiere ? explique un peu mieux ce que tu veux faire....
3
Ouais explik ce que tu aimes en detail ce sera mieux ....

salut ced :clin:

tiens au fait le gangstarr dechire a plusieurs ecoutes :clin:
4
Yep LOOP , faut que j aille m ecouter ca alors mais la j suis dégouté parce que je crois que ma télé vient de me lacher et c etait pas prévu.... :(((
5
Bah moi, a l'avenir, je voudrais etre régisseur son
6
Je pense que le mieux pour commencer c est de te trouver un groupe et que tu fasses tous leur concert en tant que technicien son parce que ca va te permettre d apprendre le boult et de rencontrer des mecs qui font ca depuis un bout de temps qui pourront t expliquer le boulot et en plus tu seras payé ( en general , ca dépend des concets bien sur )...

Tu peux meme bosser en tant que technicien son pour plusieurs groupes , c est pas bien dur a trouver en general parce qu il y en a pas mals qui n ont pas de technicine et qui aimerait pourtant etre sur d avoir un son correct a chaque concert....
A toi de jouer...
7
Ok, ca je fais deja. Je suis deja technitien son pour un petit groupe, c avec eux que j'ai quaziement apprit tout ce que je sait. Mais moi, maintenant, je voudrais commencer a travailler avec des professionels. Dans ce sens ou je commence, je pense, a connaitre les bases. Mais je ne connait personnes moi, alors je voudrais savoir comment je peux faire pour travailler avec de vrai pro, qui puisse m'apprendre des trucs que je connait pas. Parceque, ca fait 5 ans que je fait ca gratos, j'ai pas mal apprit de notions de base, le vocab aussi, mais, la je stagne, parceque les gens avec qui je travaille sont pas de professionel du spectacle, et donc on des connaissances assez limité. En gros, moi ce que je veux, c commencer a apprendre des truc plus technique et apprendre a maitriser ce que je connait plus ou moin. Voila, merci
8
En fait ce groupe , ils sont appeles a devenir pro tu penses ? dans ce cas ne les lache pas , sinon je dis comme ced , trouves 1 ou plusieurs groupes que tu aimes a tous niveaux (humain etc musical bien sur ) et deviens leur ingé scene / home studio , tu apprendras beaucoup et tu passera pro avec eux si c le but ...

sinon > ecoles , thunes , leche , assistant de studio (des bons moments surement mais dur dur et pas tres gratifiant )

pour se faire un nom rien de tel que d'etre "le son" d'un groupe d'avenir :bravo:
9
Sinon sur ce forum tu a de quoi te creer un solide bagage technique en squattant un peu , le reste ce sera a toi de jouer
10
Moi aussi, ce que je voudrais c me faire embarquer sur une tournee, ou sur des festival, pour me permettre de voir comment ca ce passe a plus grande echelle. Apprendre a configurer correctement tout les periph (compresseur, de-esseur, limiteur, ...) et surtout, arriver a travailler assez pour que je puisse devenir intermitent

voila. Sinon, non je pense pas que le groupe pour qui je bosse vont devenir professionel, mais qui sait. J'ai était en studio avec eu pour faire leur premier CD, ca m'a fait une bonne expérience, et la ils veulent monter un home studio, donc j'aurait de quoi apprendre aussi.