Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels d'instruments virtuels fonctionnent-ils sur WaveLab ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les logiciels d'instruments virtuels fonctionnent-ils sur WaveLab ?
Hail.

(dans le genre bon gros débutant qui n'y connait que dalle, je suis actuellement un expert)
Alors voilà, je possède WaveLab (Steinberg) et je voulais savoir avant de me lancer si les logiciels d'instruments virtuels, du type Edirol, fonctionnaient avec. Et si oui, comment ? (s'il vous plait...)

Merci d'avance.
Sedibus ut saltem placidis in morte quiescam
2
Salut

Tout dépend ce que tu veux faire.

Wavelab est un logiciel qui sert à enregistrer du son et à appliquer des effets. Point barre.
Ce n'est pas un séquenceur midi, c'est à dire qu'il ne t'autorise pas à faire de la composition musicale (avec édition de partition, mixage de plusieurs sources sonores, etc.)
C'est "juste" une espèce de magnétophone associé à une table de montage sonore sur ordi. C'est très bien pour travailler sur un fichier wav, mais ça devient vite galère pour mixer plusieurs wavs entre eux.
Tu peux à priori utiliser des effets VST (et encore, que sur la version complète, moi je n'ai que la version "light" ), mais pas des instruments VST.
Pour celà, tourne-toi plutôt vers Cubase (du même éditeur) ou Sonar.


Citation : je voulais savoir avant de me lancer si les logiciels d'instruments virtuels, du type Edirol, fonctionnaient avec



:8O:

Edirol, que je sache, n'est pas un logiciel d'instruments virtuels mais une filiale de la marque Roland qui fabrique entre autres des cartes sons...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Désolé, au temps pour moi, je viens de voir qu'edirol faisait également des instruments virtuels :oops: sorry...

Celà n'empèche: ils fonctionneront beaucoup plus facilement avec Cubase ou Sonar.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Ok, merci beaucoup. Je m'attendais un peu à cette réponse, mais merci quand même.
Sedibus ut saltem placidis in morte quiescam
5
Wavelab ne gere pas le midi et pour cause, c'est un éditeur audio et non un séquenceur.

Pas de midi donc pas d'instrument virtuel.

Il te faut donc un séquenceur VST, il y en a moultes dont des gratuits.
6
Ah merci, c'est vraiment cool.
Sedibus ut saltem placidis in morte quiescam
7

Citation : Il te faut donc un séquenceur VST, il y en a moultes dont des gratuits.



Number 6:
Certes, mais que valent les gratuits? Y en-a-t-il de performants? EnergyXT par exemple est très bien, mais est-il aussi facile d'accès pour un débutant que Cubase LE (par ex), et surtout aussi documenté? Ne vaut-il pas mieux pour Count Orlok de démarrer sur un logiciel référence où il trouvera peut-être plus de gens pour l'aider?

En tous cas, si tu connais des bons gratuits, je suis preneur aussi :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Energy XT est effectivement un très bon exemple et beaucoup de gratuits tiennent largement la route, selon moi energy xt tient tout de meme le haut du pavé en freeware.

Après si bien sur il peut se payer un "gros" séquenceur c'est bien mais si c'est pour l'utiliser à 2% de ses possibilités c'est un peu des tunes foutues en l'air... C'est prendre un hummer pour aller à l'épicerie quoi.

Niveau doc tout se vaut à peu près et puis bon à part des trucs vraiment spécifiques et poussés (et encore...) un séquenceur ça reste simple à comprendre. Dans ce type de prog, si tu captes pas une fonction c'est qu'en général tu n'en as pas besoin.

Et puis des gens pour l'aider il y en aura toujours quelque soit le logiciel.
9
Ba ouaip, mais maintenant le problème, c'est que je comprends rien à energyXT...
Pourtant, je me sentais pas trop con avant cette discussion. Mes convictions viennent de s'effondrer...
Sedibus ut saltem placidis in morte quiescam
10
Essaye fruity loops alors...