Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels d'instruments virtuels fonctionnent-ils sur WaveLab ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les logiciels d'instruments virtuels fonctionnent-ils sur WaveLab ?
Hail.

(dans le genre bon gros débutant qui n'y connait que dalle, je suis actuellement un expert)
Alors voilà, je possède WaveLab (Steinberg) et je voulais savoir avant de me lancer si les logiciels d'instruments virtuels, du type Edirol, fonctionnaient avec. Et si oui, comment ? (s'il vous plait...)

Merci d'avance.
Sedibus ut saltem placidis in morte quiescam
2
Salut

Tout dépend ce que tu veux faire.

Wavelab est un logiciel qui sert à enregistrer du son et à appliquer des effets. Point barre.
Ce n'est pas un séquenceur midi, c'est à dire qu'il ne t'autorise pas à faire de la composition musicale (avec édition de partition, mixage de plusieurs sources sonores, etc.)
C'est "juste" une espèce de magnétophone associé à une table de montage sonore sur ordi. C'est très bien pour travailler sur un fichier wav, mais ça devient vite galère pour mixer plusieurs wavs entre eux.
Tu peux à priori utiliser des effets VST (et encore, que sur la version complète, moi je n'ai que la version "light" ), mais pas des instruments VST.
Pour celà, tourne-toi plutôt vers Cubase (du même éditeur) ou Sonar.


Citation : je voulais savoir avant de me lancer si les logiciels d'instruments virtuels, du type Edirol, fonctionnaient avec



:8O:

Edirol, que je sache, n'est pas un logiciel d'instruments virtuels mais une filiale de la marque Roland qui fabrique entre autres des cartes sons...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Désolé, au temps pour moi, je viens de voir qu'edirol faisait également des instruments virtuels :oops: sorry...

Celà n'empèche: ils fonctionneront beaucoup plus facilement avec Cubase ou Sonar.