Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound forge ou cubase

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 508 vues
  • 1 follower
1 Sound forge ou cubase
pour l'instant je possede seilement une SB live ( je sais ça pu :(( ) mais bon g le chois entre cubase ou sound forge sachant que je fait du rock/punk et qu'on enregistre surtout en live .


Merci d'avance A++ :clin:
2
lequel dois-je chosir ???
3
Bah en fait ils servent pas vraiment à la même chose... Soundforge est un éditeur audio (donc qui te permet d'appliquer divers traitements, effets, etc... à tes sons) alors que Cubase est un séquenceur MIDI... donc ça dépend, qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
4
ben en fait c'est pour pouvoir mettre des effets sur le son enregistre et pouvoir ameliorer la qualité de l'enregistrement donc ça doit etre sound forge qui est le plus adapté. Mais est ce que le fait de n'avoir qu'une sb live , je ne vais pas etre limité ?? :??: desolé j'y connait rien


Merci A++
5

Citation : desolé j'y connait rien



Regarde les posts des autres débutants (et moins débutant), tu auras déjà quelques pistes.

Sinon, oui, si tu fais de l'enregistrement d'instrus acoustiques, une SB c'est vraiment limite. Encore une fois, tu as plein de posts sur ce sujet. Je t'invite donc à les lire ! (Tu peux faire une recherche sur ce forum, voir le lien en haut des pages)

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Puisque tu enregistre ton groupe en live : choisi un Direct to disc dédié Audio comme Nuendo, Cool Edit Pro, Samplitude ...... Si tu veux également des fonctionnalités midi plus poussées, Cubase est un bon compromis audio/midi. Sound Forge n'est effectivement, qu'un excellent editeur audio.

Caca In -> Caca Out

7
JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSE ET J ESSAYE DE REGARDER LES AUTRES POSTES POUR APPRENDRE. J'ai regarder les softs comme cool pro edit et c'est peut etre la meilleur solution car g l'impression que soundforge est beaucoup plus orienter vers la creation audio que le traitement de son.

Mais j'ai peur que le fait d'enregistrer en live et tout le monde en meme temps nous restitue un son de mauvaise qualité ( ce qui est notre cas dans les repets )même avec un soft. On est obliger de passer par un enregistrement piste par piste pour obtenir un enregistrement de qualité ou y a t-il un autre moyen ??

je vous remercie d'avance
A+
8
lorsque tu fais un enregistrement live, tu obtiens un fichier stéréo... si tu veux apporter des modifications sur ce fichier, avec un éditeur (cool edit, wavelab, soundforge...) tu le fais sur l'ensemble des sons...
lorsque tu fais un enregistrement piste par piste, tu obtiens un fichier stéréo ou mono pour chacune des prises... ça se gère au sein même du séquencer midi/audio (cubase, logic audio, cakewalk...)... si tu veux apporter des modifications, tu peux choisir la piste que tu veux traiter indépendamment des autres...
il va sans dire que la deuxième soluc apporte plus de potentiels... mais maintenant, il fo se poser les vraies questions: que veux-tu faire, quel investissement, quel budget?
si c juste pour garder une trace de vos morceaux et les faire écouter à l'heure de l'appéro, te prends pas la tête et fais une prise live... avec un peu d'habitude, tu sauras trouver les compromis entre ce que tu entends et ce que tu enregistres...
si c en vue de faire un truc un peu plus soigné , beh fodra passer par le multi pistes... mais là, c carrémént une autre aventure ki commence...

have a good time...
9
donc si j'ai bien compris, pour faire un enregistrement de bonne qualité il va falloire que j'évolue vers le piste par piste se qui suppose avoir ( en plus de la table) une egaliseur, un compresseur, préampli, enregistreurs,.....
Mais il ya une truc que je saisi pas :lol: Comment dois-je faire le lien entre tout ce matos et mon pc? je doit passer sur du midi directement sur ma carte son et ensuite travailler avec un soft type Cubase ???

Merci de m'aider :D
10
je precise ,
ma carte son doit elle avoir obligatoirement une entre midi?
faut' il une entrée midi par instrument ou une seul entré suffit pour la table de mixage par lesquel passe les instruments??? :?:

j'essaye d'apprendre :??:

merci d'avance