Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 930 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
KoalaMan
Hors sujet :
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cosmicsee
au fait :
Citation : Dans pratiques instrumentales, il s'agit surtout des groupes que tu as en dehors de l'école, des projets que tu as pu monter ou participer (genre si tu as fait un disque, une maquette, des concerts, tournées d'été, festivals etc) en tant que musicien ou chanteur, bien entendu, pas public...
c'est bizarre, j'ai bien cette partie, mais il y a quasiment la même au dos de la feuille : "autres travaux réalisés : réalisation d'un spectacle, recherche, rencontre artistique (concerts), créations musicales".
KoalaMan
Hors sujet : Citation : Sauf le respect que je te dois KoalaMan, elle est belle l'éducation nationale !
Merci de ne pas généraliser : je pense que mon inspecteur a raison de promouvoir sa matière autant que possible et d'inciter les candidats à suivre l'option toute l'année. Le problème n'est pas au niveau des enseignants et des gens de terrain, mais bien au niveau des distributeurs d'information : si tu étais tombé sur des personnes compétentes qui t'avaient indiqué qui contacter pour suivre les cours, je pense que ton jugement serait différent.
Citation : réalisation d'un spectacle, recherche, rencontre artistique (concerts), créations musicales
Là, logiquement, tu indique ce que tu as pu faire "autre que musicien" : organiser un concert n'est pas la même chose que jouer à un concert, faire de la recherche sonore est différent que d'inventer un morceau etc.
rizou08
KoalaMan
oukoumi
j'avais qqheures devant moi alors j'ai pris le temps de lire les quelques 23 pages de ce sujet...
Plusieurs questions à poser...
la première derrière la feuille à remplir.... peut-on mettre le fait qu'on est en train de monter une association musicale ? est ce que ça fait bien parti de ce critère... et les concerts auxquels on a pu assister (du style des comédies musicales... ) est ce que ça rentre aussi dans ce dos de page ?
Sinon par rapport à la question posée au dessus... si la note n'est pas terrible ou si on se présente pas est ce que ça figure tout de même dans le relevé des notes du bac.... ça la fait mauvaise de voir un "8" par exemple sur une option bac pouvant montrer la mauvaise implication d'un élève (je ne parle pas de moi en particulier, j'espère bien avoir plus)...
ah si... je joue du telleman (la 10ème fantaisie) à la flute traversière pour cette epreuve, ce qui rentre dans l'oeuvre et son interprétation finalement... à ce moment là il faut automatiquement que je choisisse cette prolbématique au moins une fois ?
on choisi une problématique par oeuvre ? est ce que ça peut être toujours la même ?
Je crois que c'est tout ce que j'ai comme question pour le moment...
Ps: effectivement merci à TOI kaolaman (t'as vu je te tutoie :p)
KoalaMan
Citation : derrière la feuille à remplir.... peut-on mettre le fait qu'on est en train de monter une association musicale ? est ce que ça fait bien parti de ce critère... et les concerts auxquels on a pu assister (du style des comédies musicales... ) est ce que ça rentre aussi dans ce dos de page ?
Oui à tout !
Mets bien en valeur ton investissement dans l'association, c'est toujours très intéressant d'avoir un candidat qui se bouge vraiment pour faire vivre la musique.
Citation : si la note n'est pas terrible ou si on se présente pas est ce que ça figure tout de même dans le relevé des notes du bac...
Je ne sais pas... J'espère que oui, mais je n'en n'ai aucune idée !
Citation : on choisi une problématique par oeuvre ? est ce que ça peut être toujours la même ?
Comme je l'ai, je crois, dit un peu avant, a peu près n'importe quelle thématique peut correspondre à n'importe quel morceau, dans l'absolu, surtout une thématique aussi généraliste que l'oeuvre et son interprétation. Ce qui est intéressant c'est que tu puisse développer un peu (rapidement, hein) pour quelles raisons tu la place ainsi.
Hors sujet : Citation : t'as vu je te tutoie
Yessssss
oukoumi
autre petite question...
La partition du morceau que l'on a décidé de jouer.... doit-on la remettre aux examinateurs ou ils n'en ont pas besoin ? (je n'en ai qu'une... et j'aimerai eviter la photocopie, même si je peux avoir un timbre...)
vala
a.k.a
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte