Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement studio

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio
Bonjour,

Avec mon groupe nous voulons monter notre propre studio d'ebregistrement. Le local étant fini il ne reste plus que le matos. J'ai deja un PC, une table de mixage 8 piste Behringer (je ne sais plus le model exact...), une carte son Tascam US-122, micro SM57, SM58 et kit micro batterie. Je bosse avec cool edit pro 2 car cubase est trop complexe pour moi. Je voudrais savoir ce qu'il me faudrait en plus? Compression, equaliseur, monitoring,etc... Qu'y a t il d'indispensable? Et quels sont les produits avec un bon rapport qualité/prix?

Le plus dur a mon avis est d'enregistrer la batterie. Nous avons deja enregistré dans un petit studio et la batterie sonnait/semblait tres lointaine. Comment remedier a ce probleme?

Tout cela est pour enregistrer du Black metal (metal extreme)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Par jack surement mais par XLR je pense pas mais je peux me tromper. Ceci dit, pour le style de zic que je pratique (black metal), je ne ressens pas de perte. Apres pour d'autre styles genre, pop, jazz ou autre, j'en sais rien je ne suis pas ingenieur du son.
12
Et toi comment a tu branché ta table de mixage à ta carte son ?
XLR JACK :?:
13
J'ai que du XLR
14
Elle s'apelle comment la sortie ou tu branche le cable entre ton PC et la table ?
15
??? Bah je sort de la table en XLR pour entrer dans ma carte en XLR et ma carte son est en usb sur mon pc
16
Ouai nan mais j'ai compri je me suis mal éxprimé : se que je ne sais pas s'est savoir sur les differente table en vente sur le marché lesquelles ont une sortie déstinée pour un branchement sur carte son ?
17
Alors la je ne pourrais pas trop t'aider... Je pense a peu pres toute sauf peut etre le table de DJ (mais j'en suis pas sur) et peut etre celle qui ont que deux ou quatre pistes mais la aussi je suis pas sur. En general je pense que c'est marqué sur la table au niveau des prises, ca doit etre marqué "out" ou "output" je pense. Je n'ai pas la mienne chez moi donc je pourrais pas te dire ce qu'il y a de marqué sur la mienne.
18
Sinon au debut du sujet tu marque que tu a un kit batterie tu te démerde comment ? tu ranche tout les micro sur la table ?
19
Oui tout sur la table mais je compte investir dans une meilleur carte avec plusieurs entrées XLR afin de pouvoir avoir une piste par micro
20
Mais sa je croit que tu n'a pas besoin d'un carte : se qu'il te faut à mon avis s'est un table avec plus de prise XLR par se que ta table tu la branche directement sur la carte donc changé de carte son et plutot inutile