Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement studio

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio
Bonjour,

Avec mon groupe nous voulons monter notre propre studio d'ebregistrement. Le local étant fini il ne reste plus que le matos. J'ai deja un PC, une table de mixage 8 piste Behringer (je ne sais plus le model exact...), une carte son Tascam US-122, micro SM57, SM58 et kit micro batterie. Je bosse avec cool edit pro 2 car cubase est trop complexe pour moi. Je voudrais savoir ce qu'il me faudrait en plus? Compression, equaliseur, monitoring,etc... Qu'y a t il d'indispensable? Et quels sont les produits avec un bon rapport qualité/prix?

Le plus dur a mon avis est d'enregistrer la batterie. Nous avons deja enregistré dans un petit studio et la batterie sonnait/semblait tres lointaine. Comment remedier a ce probleme?

Tout cela est pour enregistrer du Black metal (metal extreme)

Merci d'avance
2
Slt ,apparament tu as tout ce qu'il faut,le plus dur c'est la batterie .il te faut placer les micros un par un en ecoutant comment il sonne via ton pc regarde le gain de ta table et du sequenceur pour eviter la ronflette et écoute le rendu essai toute les positions voir l'éloignement des micros.tant que ca ne sonnera pas correctement n'enregistre pas tu ne rattraperas rien aux mix alors gaff .tu vas voir c'est hyper long voir chiant ,mais ca marche
j'ai eu les même problème,par contre je ne connais pas cool edit ? te propose t'il des effets ?
3
Salut,

Il te faudrat un micro statique pour la voix. En studio, un dynamique tel que le 58 ne te donnera rien de bon.
Sinon, pour la batterie, bon courage! Sauf si tu as un VRAI studio avec la régie séparer de la cabine...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4
@ tourment: je voulais acheter pour la voix un Shure 55s. On a deja eu l'occasion de l'essayer en studio et il semblait bien. Oui la cabine est separée.

@ Xmen: oui les effets habituels tel que la compression, disto, delay, reverbe, ect... et on peut y ajouter des plug in vst. Pour moi c'est le mieux que j'ai essayer. Extremement simple, bonne interface. Seul hic, il est en anglais.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13297.html
5

Citation : Compression, equaliseur


ça c'est disponible sur cool edit, pas de soucis.
Par contre une paire de moniteurs ne sera pas superflue pour le mixage.

Citation : et on peut y ajouter des plug in vst


hum, des plugin Direct-X (et peut-être un plugin vst si tu passes par un Wrapper)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Salut Seratoth je suis dans la même " galaire " que toi est se que tu peu me donner l'ordre dans lequel tu a branché ton matos : micro, table, Carte etc

merci :D:
7
Et bien micro banché sur la table qui elle, est branchée sur ma carte son externe qui est relié au PC. Pour les prises grattes et chant c'est nickel (a mon gout).
8
Est se que se branchement est bien ou alors s'est un branchement à "l'arache" ?
9
Et bien c'est un branchement qui me parait logique.
10
Moi sa me géne un peu à l'idée d'avoir branchement sur branchement sa doit détérioré le son à la longue :???: