Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement studio

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio
Bonjour,

Avec mon groupe nous voulons monter notre propre studio d'ebregistrement. Le local étant fini il ne reste plus que le matos. J'ai deja un PC, une table de mixage 8 piste Behringer (je ne sais plus le model exact...), une carte son Tascam US-122, micro SM57, SM58 et kit micro batterie. Je bosse avec cool edit pro 2 car cubase est trop complexe pour moi. Je voudrais savoir ce qu'il me faudrait en plus? Compression, equaliseur, monitoring,etc... Qu'y a t il d'indispensable? Et quels sont les produits avec un bon rapport qualité/prix?

Le plus dur a mon avis est d'enregistrer la batterie. Nous avons deja enregistré dans un petit studio et la batterie sonnait/semblait tres lointaine. Comment remedier a ce probleme?

Tout cela est pour enregistrer du Black metal (metal extreme)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je compte investir dans une meilleur carte avec plusieurs entrées XLR afin de pouvoir avoir une piste par micro


En remplacement de ta table alors ? parce que je doute que la Behringer 8 pistes aie une sortie distincte par tranche.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22

Citation : En remplacement de ta table alors ? parce que je doute que la Behringer 8 pistes aie une sortie distincte par tranche.



Exactement. Car sur ma Behringer il n'y a que 2 sortie.
23
J'ai pas trop compris ta table elle a 2 sortie mais qui servent a quoi :???:
24

Citation : ta table elle a 2 sortie mais qui servent a quoi


tu n'as pas une petite idée ?
:ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25
Elles servent a sortir le son qui y rentre... Mais le probleme c'est que pour enregistrer la batterie, je prefere avoir une piste pour chaque element de batterie. Si j'utilise la table je peux, mais le son qui en sortiras seras "mixé". il en sortiras qu'une suele piste donc je ne pourrais pas augmenté lors du mixage final, tel ou tel element de batterie.
26
Bah pour envoyer le son sur la carte nan ? :oops:
27

Citation : Si j'utilise la table je peux, mais le son qui en sortiras seras "mixé". il en sortiras qu'une suele piste donc je ne pourrais pas augmenté lors du mixage final, tel ou tel element de batterie.



Exact, c'est vite une question de budget car il te faudra une interface audio numérique avec une entrée par micro et une connection qui permette d'envoyer toutes les pistes en même temps et un PC pas trop saturé pour les enregistrer.

Moins cher : garder le matos que tu possèdes maintenant et passer beaucoup de temps pour peaufiner un mix propre et cohérent sur la table de mix (non seulement les niveaux mais aussi le placement dans l'espace stereo) avant d'enclencher la touche "record" sur deux pistes. C'est faisable, c'est comme ça que l'on faisait avant d'avoir tout le matos actuel, mais il faut de la patience, non seulement pour toi mais aussi pour le batteur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

28
Ouai s'est vrai que cette manière est vachement plus économique :D: mais sinon tu peu toujours revendre ta table actuelle et en racheter une autre avec plus de branchement micro comme sa tu peu régler le son sur la table et ensuite enregistrer le tout sur ton PC sur une seul piste

Sa marche aussi nan :?:
29
Oui mais c'est justement ce que je veux eviter, avoir une seul piste. Je prefere avoir plusieurs piste lors de l'enregistrement pour pouvoir les retoucher si y'a besoin.
30
Ouai mais apres si t'enregistre un batterie vachement complete je te dit pas toutes les pistes :oo:

mais sinon tu peu mettre des effets sur une batterie quand tu enregistre ?