Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance de sortie d'un chipset audio (type AC97)

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impédance de sortie d'un chipset audio (type AC97)
Bonjour,

je souhaiterai cabler une sortie son d'un pc a une entrée micro (ou ligne)
est-ce que quelqu'un connait approximativement l'impédance d'une sortie de chipset audio (intégré sur carte mere, sortie vers enceintes multimedia normalement) du type AC97 par exemple.

Une echelle de valeur me suffit, ça me permettra de calculer la perte en DB et la détérioration de la bande passante entre sortie pc et entrée micro.

merci d'avance

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Maintenant, si tu veux absolument connaître la résistance exacte, tu généres une sinusoide et tu relies ta sortie à une résistance variable. Lorsque l'amplitude sera moitié du signal initial tu auras trouvé la bonne valeur qu'il te suffira de mesurer à l'ohmetre



exact! mais je n'ai pas possibilité de faire ce circuit a l'endroit ou se situe le pc (une salle de restaurant)

Citation : Nan mais quand on est vraiment consciencieux on fait pas de l'audio avec une carte son integrée



nan ça va, je travailles sur motu 24I/0 en général. Le pc en question est celui d'un restaurant. Ce pc est relié a l'écran lcd du restaurant sur lequel sera diffusé des clips et pour rebalancer le son du dvd en façade je passe par la console. voila qui est plus clair :D:d:d

Citation : bastien-deadend : merci de m'apprendre mon boulot


bah nan justement j'apprends rien.

bon puisqu'apparemment tout le monde a l'air de trouver ça normal de cabler sans se soucier de l'impédance, on va dire que ça l'fait alors! je branche et c'est parti, roulez jeunesse!!!
22
Disons que pour cabler le pc d'un restaurant, l'impédance personnellement je me la carre dans le .

Après on ne peut pas te repprocher d'être consciencieux.
23
Mais oui voilà!!!! je comprends pas qu'on puisse limite en venir a reprocher a qqun de bien vouloir faire son taf proprement!
a chaque situation de scene ou de studio je fais une feuille sous excel de ce type:

http://aqmemaniak2003.free.fr/fichetechnique.JPG

j'y met toutes les infos sur toutes les entrées et sorties cablées ensemble.
Je vous assure qu'avec ça sous les yeux en concert ça permet de résoudre les problemes tres rapidement (enfin me concernant)

docteur suis-je maniaque??? :s:s:s
24
Oui, tu est maniaque.

Ca peut être une force, je connais un ingé son qui note absolument tout de ses prestas, taille de la salle, placement des micros, gain, public... Tu as 1 chance sur 100 de retomber sur une configuration de ce type mais quand l'occasion se présente c'est du temps gagner effectivement.

Attention à ne pas négliger la part d'oreille dans le metier, car parfois on est ammené à s'en servir ;)
25
Ah c'est pour sonoriser un gastos...

Je ne vois pas où pourrait il y avoir un probleme.

Franchement c'est se prendre la tete pour rien.

Et puis meme, soit tu es un vrai ingé son geek tendance psychopathe et donc tu as le level pour te débrouiller dans tes chichiteries soit tu fais comme tout le monde et tu utilises tes oreilles.
26
Ouais bon l'impédance tout ça....

Citation : je branche et c'est parti, roulez jeunesse!!!


yeah rock'n'roll baby !

sinon fais gaffe on voit tous tes fichiers sur free....

whouuuuu ;)

tu devrais ptet mettre des mots de passe ;)
27
Rien de bien interessant sur ce ftp :clin:

merci les gens ça ne m'a pas énormément éclairé sur l'impédance de sortie de pc mais au moins le débat fut interessant.

:bravo: