Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance de sortie d'un chipset audio (type AC97)

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impédance de sortie d'un chipset audio (type AC97)
Bonjour,

je souhaiterai cabler une sortie son d'un pc a une entrée micro (ou ligne)
est-ce que quelqu'un connait approximativement l'impédance d'une sortie de chipset audio (intégré sur carte mere, sortie vers enceintes multimedia normalement) du type AC97 par exemple.

Une echelle de valeur me suffit, ça me permettra de calculer la perte en DB et la détérioration de la bande passante entre sortie pc et entrée micro.

merci d'avance

Bastien
2
Comment donc??? La communauté si brillante d'audiofanzine seche sur cette question?? comment est-ce possible :bravo:

allez y'a bien des électros dans le lot qui connaissent la réponse
3
Et sa te servirais a quoi de savoir ça :?:
D'ailleurs pour ma part je ne saisi pas tout ton message c'est pas clair , qu'est ce que tu veux brancher exactement :?: quel matériel :?: :D:
4
Tres simple, je souhaites cabler une sortie pc a une console (Mackie 24/4) sur l'entrée tape IN ou un aux return (impédance entrée=10kOhm)

pour ça il convient absolument de connaitre l'impédance de sortie de l'appareil cablé sur la console, en l'occurence la sortie son de ma carte mere ASROCK K7S41GX.
5
C'est dans quel but ce cablage :?: :D:
6
Bonsoir,
Il n'y a aucun intérêt à connaitre l'impédance de sortie d'une sortie ligne d'une carte son, puisque celle-ci est justement prévue pour une entrée ligne (aux, tape, comme on veut) de console.Donc pas d'incompatibilité!
7
Sur ce point là tu as raison phil29 mais petite rectification quand meme il n'as pas de carte son ce qu'il décrit c'est un chipset son de sa carte mère.En sorti de son pc il doit juste avoir des connectiques type mini jack pour brancher enceintes multimédia. :D:
8
Mais une entrée ligne n'a pas une impédance standard!!! quoi qu'il arrive lorsqu'on est un peu conscienceux au moment de réfléchir au cablage que ce soit pour la scene ou le studio, on calcule toutes les pertes entre les différents appareils connectés! pour celà il faut toutes les impédances en entrée et sortie de machine.

ex:
si l'impédance de sortie de mon chipset audio est de Zs=10kOhm
l'impédance de l'entrée ligne de ma console est de Zc=10kOhm

calcul de la perte en dB induite par la mauvaise adaptation d'impédance:
ndBloss=20log(Zc/Zs+Zc)
=20log(10000/20000)
=20log(0.5)
=-6,02dB
6dB de perte entre la sortie chipset audio et la console! A ça s'accompagne une bande passante qui tend vers la courbe en cloche, le seuil de souffle qui s'éleve etc.

donc nan ça ne sert pas a rien de savoir ça, comme le précise darwen: ce n'est pas une sortie de carte son! C'est vraiment la sortie en minijack d'un chipset audio. C'est là ou on cable des enceintes multimédia.
9
Ce serait pas un peu de la branlette tout de meme ? :oops:
10
:8O: :8O: :8O:

c'est la chose la plus importante a checker dans tout systeme audio!

dans l'exemple que je te donnes ta tension en entrée de mackie est divisée par 2 à cause de ce probleme là et je te parles meme pas de la bande passante de ton signal qui ressemble désormais a une belle cloche sans bas et sans aigus.

l'effet est exactement le même si tu met une D-I sans vraiment savoir si c'est necessaire!

l'importance de l'impédance est vraiment sous-estimée dans le milieu home studio/semi pro! C'est pourtant la base! une mauvaise adaptation d'impédance c'est un signal qui n'est pas transféré entierement de A a B, donc une dégradation de ce signal.