Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un clavieriste en live avec un instrument virtuel

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 184 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacer un clavieriste en live avec un instrument virtuel
Voila, j'expose mon problème: ça fait six mois qu'avec mon groupe on galère à avoir un clavieriste et on n'a toujours pas trouvé. Or, tous les instruments à part celui ci sont bien calés et on commence à avoir des sollicitations pour faire des concerts. J'ai entendu parlé,il y a quelques temps, de l'existence d'une machine qui permet d'envoyer des samples, préenregistrés, dans la sono pour les concerts.
Je crois que le matériel en question s'appelle expandeur ou sequenceur mais je ne m'y connais absolument pas dans ce secteur.
J'aimerais avoir vos lumières quant à la façon d'utiliser en live ce type d'appareil ( histoire que ça ne soit pas plus dur que de jouer du clavier ^^).
C'est dommage car, dans notre musique, nous n'avons pas de parties très complexes au synthé, ce sont des nappes assez tranquilles.
Un dernier point: le prix! Etant guitariste et ayant déja investi dans une multitude de matos, je ne peux pas investir beaucoup.
Voila merci d'avance et longue vie à AF!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c'est tout a fait possible de lancer a la volée des sequences avec un tap tempo, sans soucis, surtout avec un batman carré, moi je le fais regulierement, sans soucis, ça laisse au batteur ça liberté, et ça lui donne l'oeil vif et le poil soyeux...



Faut effectivement que le batteur soit très carré sans clic, mais perso du moment où il y a le moindre risque de décalage, çà ne me convient pas...


Citation : Reste que jouer en live avec un clic, c'est une bonne façon de faire passer à la trappe son énergie et sa spontanéité... et à moins d'être des bêtes de précision, c'est hyper casse gueule...


Cà c'est de la foutaise, un bon batteur joue pareil sur clic ou sans clic...
22