Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un clavieriste en live avec un instrument virtuel

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacer un clavieriste en live avec un instrument virtuel
Voila, j'expose mon problème: ça fait six mois qu'avec mon groupe on galère à avoir un clavieriste et on n'a toujours pas trouvé. Or, tous les instruments à part celui ci sont bien calés et on commence à avoir des sollicitations pour faire des concerts. J'ai entendu parlé,il y a quelques temps, de l'existence d'une machine qui permet d'envoyer des samples, préenregistrés, dans la sono pour les concerts.
Je crois que le matériel en question s'appelle expandeur ou sequenceur mais je ne m'y connais absolument pas dans ce secteur.
J'aimerais avoir vos lumières quant à la façon d'utiliser en live ce type d'appareil ( histoire que ça ne soit pas plus dur que de jouer du clavier ^^).
C'est dommage car, dans notre musique, nous n'avons pas de parties très complexes au synthé, ce sont des nappes assez tranquilles.
Un dernier point: le prix! Etant guitariste et ayant déja investi dans une multitude de matos, je ne peux pas investir beaucoup.
Voila merci d'avance et longue vie à AF!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les répètes je pense que le mieux c'est de mettre le click dans les oreilles du batteur.
Par contre, mon lecteur mp3 a une petite latence de quelques dixièmes de secondes en lecture, ce qui fait que c'est assez difficile d'être synchro à la lecture même si on capte bien le moment ou activer.


pour la scene aussi, sans click, ça sera pas possible, meme avec du bon matos: vouloir lancer le clavier au moment ou on en a besoin, c'ets gentil, mais tu fais quoi si ton batteur s'est laissé quelques bpm de liberté dans le passage precedent?? ça va etre le carnage de recaler le groupe.
12
Sinon, des groovebox type MC-505 disposent d'un tap tempo qui peut être calé par une pédale externe.