Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un clavieriste en live avec un instrument virtuel

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 183 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacer un clavieriste en live avec un instrument virtuel
Voila, j'expose mon problème: ça fait six mois qu'avec mon groupe on galère à avoir un clavieriste et on n'a toujours pas trouvé. Or, tous les instruments à part celui ci sont bien calés et on commence à avoir des sollicitations pour faire des concerts. J'ai entendu parlé,il y a quelques temps, de l'existence d'une machine qui permet d'envoyer des samples, préenregistrés, dans la sono pour les concerts.
Je crois que le matériel en question s'appelle expandeur ou sequenceur mais je ne m'y connais absolument pas dans ce secteur.
J'aimerais avoir vos lumières quant à la façon d'utiliser en live ce type d'appareil ( histoire que ça ne soit pas plus dur que de jouer du clavier ^^).
C'est dommage car, dans notre musique, nous n'avons pas de parties très complexes au synthé, ce sont des nappes assez tranquilles.
Un dernier point: le prix! Etant guitariste et ayant déja investi dans une multitude de matos, je ne peux pas investir beaucoup.
Voila merci d'avance et longue vie à AF!
2
Bah avec un magneto ?? :mdr: :mdr:

nan flag jsuis un petit peu dans la meme galère
3
Bonjour,

Le problème avec un séquenceur MIDI, c'est qu'il faut être calé sur lui, ce qui implique d'avoir un click dans les retours (ear monitors de préférence) et de le suivre toujours....ce qui n'est pas forcément évident en live, et risque de faire passer à la trappe toute votre énergie... Vaudrait mieux effectivement avoir un vrai clavier... :non: