Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un meilleur son sur mon pc, comment?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir un meilleur son sur mon pc, comment?
Bonsoirrrrrrrrrrrr :lol: :aime:
J'explique un peu ma situation : j'ai actuellement un PC récent, et un clavier Casio CTK-900 branché sur le PC avec interface Midi/Usb. J'ai ces 2 objets depuis janvier. Mes enceintes sont des 2.0 Altec Lansing, donc 2 enceintes de base, de bonne qualité... J'utilise Cubase pour m'enregistrer et il y a des trucs pas cool ou bizzare.. deja le son craque de temps en temps c'est assez chiant... ça craque, ça coupe quelque seconde... ensuite il semble qu'il y es un nombre limité de touches en memoire quand on utilise la pedale de sustain (c'est peut etre con mais je m'y connais pas trop...) en clair quand on joue trop de note en meme temps on dirait qu'il sature du coup il a plus en memoire certaine.... est ce clair? et normal? Enfin bref tout ça pour dire aussi que le son est vraiment pas fort, avec un casque il faut mettre le volume à fond pour avoir un volume décent dans les oreilles, autant dire que y'a pas interet a avoir un autre son du pc qui sort sinon, aurevoir les oreilles :((( je me demandais si en changeant de carte son ce probleme serait résolu?? Je compte aussi changer ce synthé par un Casio PX-110 ou PX-310 apres avoir lu pas mal d'avis, et suivant le bugjet que j'aurais d'ici un avenir proche. Histoire d'avoir de vrai touches de piano et un son de piano un peu plus réél sortant de la chose.. :lol: (parceque la je joue qu'avec les sons de cubase...). Donc voila, j'aimerais votre avis pour tout ça :bravo:
2
Salut,

Effectivement, l'achat d'une carte son me semble indispensable pour eviter ces problemes (craquements, gain...).Pour débuter tu peux trouver des petits modeles à pas trop cher et qui supporteront l'asio indispensable pour faire tourner convenablement cubase...Apres, faut y passer un peu de temps pour obtenir une config qui te semblera correcte.

A+
3
J'ai trouvé une DMX6 Fire de Terratec dans ma ville en occaz :bravo: ça m'a l'air pas mal, mais je me demande si je pourrais brancher mon Boss GT8 dessus directement?
4
Oui, tu pourras le brancher sans probleme, ya même une sortie coaxiale sur ce pedalier apparement donc ça le fait, sinon tu passes par les entrées amplifiées de la carte son...
A verifier par contre que cette carte son gère bien l'ASIO, je pense que oui, mais a verifier...
5
Bon maintenant j'ai cette carte installé dans mon pc, mais à partir du momnet ou je vais sur cubase y'a des problemes : seul le son de cubase marche, et plus le reste!!!! :oo: de plus, en voulant régler les driver asio de la carte j'ai du mal... voir la : http://img172.imageshack.us/img172/2293/regardehg7.jpg puis à chaque truc que je change il me dit la frequence d'echantillonage a été fixé a 44100hz !!! :furieux:
6
En clair quand je vais sur cubase c'est la merde :lol: j'ai plus de son interne du pc (mp3 etc...), j'ai une latence d'entrée et de sortie différente, j'ai des messages d'alertes bizzare; et j'arrive pas a regler l'entrée mic in sur cubase.... help :(((
7
Et avec mon ancienne carte son intégréa a la carte mere j'avais un gros equaliser, l'a j'ai rien :???: je peux pas baisser les basses alors que c'est nécéssaires car j'ai des enceinte qui ont 50% de basses en trop....
8
C'est des problemes de configuration tout ça... Bon courage.
9
Ou est ce que je pourrais trouver de l'aide?? je suis perdu! :(((
10
Tu connais personne dans ton entourage qui s'y connais en MAO et qui pourrait te configurer tout ça?