Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ya t-il un moyen pour jouer des sons autre sur un clavier maitre qui ne sont pas à l'origine sur le
Bonjour tout le monde ,je suis débutan en music/mao je veux essayer de faire mes propres petit morceau pour cela je suis en cours d'achat "carte son/micro/casque..." et déja acheter un clavier psr 550 et j'ai un ancien clavier casio qu'en m'a acheter en cadeau ,voilà un peu le tout je vais essayer d'etre clair dans ma question déja un peu dommage que le mon psr 550 fait pas d'enregistrement pas à pas et encore mieux en temp reel-il posséde 16piste mais pour le tout l'enregistrement et en live peut etre je vais le rendre comme clavier maitre lui ou mon ancien clavier casion que j'ai garder encore qui fait fonction "midi" ,voilà ma question est ce que ya t-il moyen comme un clavier maitre permet de controler des instrument midi ou des banques de son sur cd etc... ma question est ,est ce que ya t-il un moyen de convertir ou autre je lis pas mal de forum mais je reste débutan , ce que je veux c'est ex jouer des sons que j'ai pas sur mon clavier,pour le controler avec mon futur clavier maitre, par ex des sons de une guitard/ou guitard electronique sachez que je connait des amis après eux ont des clavier korg professionelle tel que pa80 qui peuvent me envoyer ses sons mais ce que je cherche c'est comment les rentrer et les jouers sur mon clavier maitre ,voilà je remerçier d'avance tout les gents qui me aporteronts leur aides.à+ :clin: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais moi je aurrai pas un clavier maitre maloryp et encore moins ce que tu me dit noramalement pour dernier modele de clavier maitre mais ça sera mon psr 550 ce que tu conseiller ,si tu sait pas pas grave oou si tu connait un site qui explique bient cela le branchement et le réglage des différents instruments midi "piano,logicielséquenceur,etc..." ,voilà merçi d'avance
12
SVP, que quelqu'un vienne m'aider :((( !!!!
13
Lol pourquoi ça ?
14
Je rigole, c'est juste que je suis loin d'être la seule à pouvoir répondre à tes questions, et il y en a des dizaines ici qui s'y connaissent bien mieux que moi :| .

Et puis je ne comprends pas trop de quoi tu me parles en ce qui concerne un clavier maître. Ton PSR-550, s'il a une sortie MIDI, tu peux t'en servir comme tel.

Par contre, fais vraiment attention à ton écriture. Je ne parle pas forcément de l'orthographe, mais de la structure de tes phrases et de ton texte. C'est vraiment important, car ça demande beaucoup d'efforts pour te lire et te comprendre (sans vouloir te vexer d'aucune sorte). Alors, avant de poster, relis-toi. Ca sera beaucoup plus agréable pour tout le monde :clin: .
15
Ok,maloryp et puis tu le seul à me répondre alors que yonna d'autre qui en connaissent aussi mais je te remerçier que meme du fond du coeur et je vais me débrouille seul dé que je aurrai les matériels je demanderai à un ami qui va me vendre la emu0404 ,je me débrouillerai bient et encore un grand merçi à toi maloryp.allez à+ bye