Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ya t-il un moyen pour jouer des sons autre sur un clavier maitre qui ne sont pas à l'origine sur le
Bonjour tout le monde ,je suis débutan en music/mao je veux essayer de faire mes propres petit morceau pour cela je suis en cours d'achat "carte son/micro/casque..." et déja acheter un clavier psr 550 et j'ai un ancien clavier casio qu'en m'a acheter en cadeau ,voilà un peu le tout je vais essayer d'etre clair dans ma question déja un peu dommage que le mon psr 550 fait pas d'enregistrement pas à pas et encore mieux en temp reel-il posséde 16piste mais pour le tout l'enregistrement et en live peut etre je vais le rendre comme clavier maitre lui ou mon ancien clavier casion que j'ai garder encore qui fait fonction "midi" ,voilà ma question est ce que ya t-il moyen comme un clavier maitre permet de controler des instrument midi ou des banques de son sur cd etc... ma question est ,est ce que ya t-il un moyen de convertir ou autre je lis pas mal de forum mais je reste débutan , ce que je veux c'est ex jouer des sons que j'ai pas sur mon clavier,pour le controler avec mon futur clavier maitre, par ex des sons de une guitard/ou guitard electronique sachez que je connait des amis après eux ont des clavier korg professionelle tel que pa80 qui peuvent me envoyer ses sons mais ce que je cherche c'est comment les rentrer et les jouers sur mon clavier maitre ,voilà je remerçier d'avance tout les gents qui me aporteronts leur aides.à+ :clin: :bravo:
2
Bah, en live, tu peux utiliser un expandeur (si j'ai bien compris ta question...).
3
Slt maloryp ,en premier je voudrai te remerçier pour t'a réponse
un exapndeur je n'ai pas ,je entent parler dans les forums mais je sais meme pas c'est quoi ni son role qui joue,mais moi je veux juste faire avec mes moyens en cours d'achat "carte son emu0404/micro behringer c1/casque semi pro
c'est tout donc je cherche un moyen qui me permet de travailler tel que j'ai mes produit et non acheter encore ,voilà merçi bienten espérant de m'avoir compris à+
4
Ne t'inquiète pas, mais c'est vrai que tes phrases ne sont pas toujours complètes et ton texte manque parfois de structure, alors ça ne facilite pas la compréhension :??: .
Donc résumons.

Si j'ai bien compris, tu possèdes déjà :
- Un vieux clavier Casio qui possède la fonction MIDI
- Un clavier Yamaha PSR 550 (franchement sers-toi plutôt de celui-là, parce que Casio...)
Tu es en cours d'acquisition de :
- Une carte son Emu 0404
- Un casque
- Un micro électrostatique Berhinger C-1
Jusque là, c'est ok

Tu voudrais pouvoir utiliser ton Yamaha comme clavier maître, mais produire des sons qui ne sont pas présents dessus. Et ça non seulement à la maison et mais éventuellement aussi en live. C'est bien ça ?

Un clavier maître, c'est un clavier qui va commander, via des messages de format MIDI, un "instrument". Cet "instrument" sera soit intégré à ton clavier (les sons qui sont déjà dedans), soit intégré dans un autre clavier, soit dans un expandeur, soit un instrument virtuel (logiciel qui synthétise des sons), soit une banque de sons chargée dans ta carte son.

Un expandeur est, comme son nom le sous-entend, un matériel qui te permet d'étendre ton choix en instruments. Il se présente soit sous forme d'un boîtier, soit sous forme d'un logiciel (expandeur virtuel). C'est à lui seul une banque d'instruments variés. Tu branches ainsi ton clavier maître à l'expandeur, tu y sélectionnes le son qui t'intéresse, et ton clavier jouera le son que tu auras choisi.

Tu as donc plusieurs possibilités d'avoir de nouveaux sons, mais beaucoup nécessitent un pc, et si tu veux avoir la polyvalence pour jouer aussi sur scène, l'expandeur est, je pense, la meilleure solution.

J'espère que ma réponse te conviendra.
5
Pour débuter, lis déjà ceci et tous les articles connexes, afin d'être un peu plus à l'aise sur les termes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
6
Oi voilà maloryp tu m'a bient compris,merçi -
je vourdai moner mon home-studio pour faire des petites maquettes j'ai aussi magix studio music 2007 que j'ai acheter au prix de 59 euro que j'ai oublie de te dire et je prendrai aussi cubase sx3 mais comme je suis débutant en m'aé conseiller magix studuo qui est un peu facile d'utilisation pour m'en cas ,voilà sinon merçi pour le lien je n'hésiterai pas à jeter un coup d'oeil merçi
sinon pour l'expendeur un bon expa,deur coute combient pour un prix raisonable aussi et mieux expandeur boitier ou en logiciel ?
pour l'ordi je n'ai 1 lol heuresement sinon je aurrai pas écrit mon message :P: mimoir vif 1025 et 200go un ordi avec un max donc ça va en ce qui est ordi,voilà à+ :clin:
7
Pour les prix et la qualité des expandeurs, va plutôt dans la catégorie Expandeurs et lance un nouveau sujet, tu auras des réponses complètes et variées.
Regarde aussi les avis des différents produits. Fouine !
8
Ok,merçi maloryp pour t'en aide ,à bientot bye :clin:
9
Excuse-moi maloryp j'ai oublie une question trés importante
en faite comment un clavier normal/synté comme psr 550 devient clavier maitre ?
et surtout celui comme n'ai pas à l'origine clavier maitre,donc ce qui fait ya pas avec les explications de comment controler les autres instrument "carte son,logiciel séquenceur,synté etc..." comment en faite marche cela ,le régalge de chacun instrument sur le clavier maitre pour qu'il les controles tous .
et combienst de instruments peut -ils controle maximum ?

merçi d'avance maloyp
10
Normalement si fais correctement le branchement MIDI (MIDI out ou USB pour les derniers modèles de claviers maîtres), que tu vérifies que ton clavier est bien reconnu par le pc et qu'il est sélectionné dans le choix des entrées MIDI, roule ma poule !