Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de home studio avec LAPTOP uniquement !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 591 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Photos de home studio avec LAPTOP uniquement !
Salut à tous, travaillant avec un portable, j'ai du mal à trouver un agencement de mon materiel.

Mon problème est le suivant et ne concerne que l'ordinateur portable et son clavier, mon clavier maitre et la souris:

mon clavier se trouvant devant mon portable, je frôle la crampe à chaque fois que je dois utiliser mes raccourcis clavier.

Je voudrais vos avis, voir vos photos pour essayer de trouver le bon agencement.

utilisateurs d'ecran plat et de tour abstenez vous de poster sur ce thread, je sais qu'il en existe deja pour les photos des homes studio en general!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je déteste avoir un ecran entre mes écoutes

Je vois ce que tu veux dire...C'est un autre rapport au son

Si tu as la place c'est vrai que ça doit etre bon pour la concentration et pour les yeux!!!


Hors sujet : Je vois que tu as des Chandler Limited LTD-1...ça a l'air d'etre du bon ça!
...qu'est ce que tu recommenderais (tranches, préamp, ou compresseur) pour enregistrer des synthés analog ? (par exemples pour des bass en drum n'bass)

12
[img]

mon poste de travail !
13

Hors sujet : je m'y connais assez peux en d&b j'écoute que des trucs assez rudimentaires (christop de babalon, photek...mais bon une ligne de bass reste une ligne de bass).

Bah le LTD-1 est super pour ça, l'eq dans les bass est énorme, tu peux rajouter 5 db à 60hz et ça va pas dégeulasser le son, il reste tres solide et pas mou.

Sinon j'ai eu de bon résultat avec l'entrée Hi-Z du Universal Audio 610 pour tous ce qui est basse (d'ailleurs une des seules choses qui sonne vraiment sur cette machine à mon avis, mais c'est un autre débat...).

Api, je pense que ça sera trop medium pour ce genre de signal...

Sinon un bon compresseur est evidemment plus qu'utile, le 1176 ou un distressor font bien l'affaire. Un LA-2A aura je pense un temps d'attaque trop lent pour ce genre de musique.

Sinon pour les channels strip, je m'y connais pas tres bien mais pas les SSL en tous cas. Un Focusrite ISA 220, meme si je ne l'ai pas testé sur ce genre d'application ( j'ai juste utilisé une fois un ISA 110 original en tant que DI bass et c'était vraiment pas mal avec un 1176 au cul), pourra faire l'affaire. mais bon tous ça mis à part, il vaut mieux les tester avant de faire ton choix.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Jichu34:
La solution de la tablette amovible est très bonne! C'est un bras articulé?...On dirait un ustensile pour fixer une télé au mur...c'est ça?

Sinon, tu n'as pas peur de faire tomber quelque chose lorsque tu débranche un cable de ta mixette?


Hors sujet : Merci pour ta réponse shaggseb! C'est super! Je vais regarder de plus prè toutes ces refs...
Par contre j'aurais pas du te parler de Dn'B...faut pas se focaliser la dessus..comme tu l'as dit la bass c'est la basse...
L'idée...c'est que j'ai un signal ligne qui sort du synthé...donc peut etre pas besoin de préampli?...
Je recherche plutot un effet qui colorerait un peu le son et pourrait le grossir légerement...Peut etre un eq assez typé donc...
Mais pour essayer je sais pas où aller...
Si tu as le temps, est ce que ce serait possible que je t'envoi un petit sample et que tu me le passe dans ton préampli pour voir un peu ce que ça donne?
J'ai trouvé un thread où ils parlent de ça...si tu peux me répondre là-bas, pour éviter de faire trop de hors sujet ce serait super cool.

15

Hors sujet : je t'ai envoyé un MP

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

16
Oui c'est bien un support de tété sur lequel je pose mon portable.
ma mixette , carte son... sont fixées sur une petite tablette fixée au mur...
système "D" car je n'ai pas beaucoup de place dans mon studio !!! :lol:
17
Yes! :D: Je check...
18
Shaggseb, c'est énorme ta config, digne d'un studio et pas d'un "home" studio.
Mais à en voir tes murs ils ont l'air tous très réfléchissants, l'acoustique de ta salle d'écoute ne doit pas être térrible, c'est dommage, mais peut être que je me trompe. Sinon la prochaine fois que tu investis, achète du matos pour traiter ta pièce, auralex ou du DIY.
19
Shaggseb, ton home studio est superbe.
20

Citation : Sinon la prochaine fois que tu investis, achète du matos pour traiter ta pièce, auralex ou du DIY.



qu'est ce que tu crois, je ne suis pas fou c'est ce que j'ai fait en premier, il n'y a pas tout sur les photos... J'me casse pas le cul à longueur de forum a répeter de traiter son acoustique avant d'acheter le moindre matos "pro" pour ne pas le faire moi même...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !