Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de home studio avec LAPTOP uniquement !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 571 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Photos de home studio avec LAPTOP uniquement !
Salut à tous, travaillant avec un portable, j'ai du mal à trouver un agencement de mon materiel.

Mon problème est le suivant et ne concerne que l'ordinateur portable et son clavier, mon clavier maitre et la souris:

mon clavier se trouvant devant mon portable, je frôle la crampe à chaque fois que je dois utiliser mes raccourcis clavier.

Je voudrais vos avis, voir vos photos pour essayer de trouver le bon agencement.

utilisateurs d'ecran plat et de tour abstenez vous de poster sur ce thread, je sais qu'il en existe deja pour les photos des homes studio en general!
2
Qu'est ce qui t'empêche de brancher un clavier externe, et donc de rejoindre l'ergonomie des posesseurs d'une tour ?

Perso, j'utilise un portable mais sa postition est loin d'être ideale. Pour le moment, le pc est de biais sur ma gauche quand je fais face à mon bureau. les moniteurs sont sur une tablette, surélevelés à hauteur des oreilles.
résultat, quand je travaille sur le PC, je me tourne de 45degrés et j'ai le son dans l'oreille droite. Pas top. Mais pour écouter un mix, comme je me remets de face, ça évite de garder un oeil sur l'écran et d'être influencé par mes yeux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
J'ai un clavier externe, :bravo: mais ça prend encore plus de place! je n'ai pas de table de bureau avec un rail defilant pour clavier sous la table..

mais je vais essayer, pc et synthé aligné, clavier sans fil devant...

merci pour ton avis, mais je suppose qu'il y a bien un AFien qui a trouvé la disposition idéale.. Si tu es dans mon cas, attendons les réponses et surtout les photos!
4
Yup !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Bah moi j'ai pas de laptop mais ma configue est bien sympa , a voir éventuellement dans mon profile. :D:
6
Voici une photo de mon petit home studio à base de laptop...

...perso je n'ai pas vraiment trouvé de solution à ce problème: j'utilise le moins possible le clavier de mon ordi portable...


7
Bonsoir,
Pourquoi ne pas acheter une tablette coulissante pour clavier ? J'ai trouvé ça à Ikea pour pas cher, ça change la vie, plus de clavier posé sur la console !
8
Chez moi


Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Aille aille aille !!!...Mortel le rack :aime:

Avec ça tu dois pas utiliser beaucoup de software! :mdr:

En meme temps il est bien installé le laptop...à son aise avec un clavier un plus !?
10

Citation : Avec ça tu dois pas utiliser beaucoup de software!



effectivement :D:

Citation : En meme temps il est bien installé le laptop...à son aise avec un clavier un plus



Bah en fait j'ai construis le meuble en ayant en tête les dimensions du mac + clavier, donc j'ai calculé la profondeur nécessaire.
Rien ne vaut de construire ses propres meubles :bravo:
Après, je déteste avoir un ecran entre mes écoutes donc c'est pas une solution qui peut convenir à tous le monde.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !