Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que doit je faire pour commencer a composer?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 842 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que doit je faire pour commencer a composer?
Bonjour je pratique la guitare depuis 2 ans et je n'ai aucune notion de solfége. Le problème étant que j'adore la musique et je voudrai pouvoir m'exprimer a travers elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai effectué plusieurs recherche et au bout du compte je n'était pas plus avancé, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai fait 7 ans de solfège mais bon j'était plus jeune et sa me faisais chi*** moi ce que jvoulais c'était juste faire du synthé ^^
Bin c'est maintenant que je me met a composer que je me dit "si j'avais travailler un minimum mes cours de solfège ptetre que jgalèrerais mon et que ca irait plus vite car j'aurais pas autant besoin de mon oreille!"
Mais bon Jme demerde et le principal c'est de se faire plaisir.
Sinon au niveau inspiration, idées tout sa moi c'est souvent le soir quand je me couche surtout en ce momen j'arrive pas a trouver le sommeil tout de suite et puis d'un coup hop une petite mélodie qui te traverse l'esprit !
Hop vite jallume le synthé pour la reproduire pendant que mon ordi démarre et puis hop cubase... et puis ensuite je taff dessus (ce qui explique que je soit assez fatigué en ce moment ^^)
22
Les dossiers sont là: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidcat%2C304000%2Cmao%2Ctheorie_musicale.html
Mas vas-y tranquilou. Même si ils ne sont pas très long, il sont relativement complet et dense. Il faut parfois un certain temps pour piger un truc simple. Essaye de commencer par les points que j'ai évoqué, la tonalité et la gamme, la construction des accords et l'harmonie.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
:roll: