Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que doit je faire pour commencer a composer?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 841 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que doit je faire pour commencer a composer?
Bonjour je pratique la guitare depuis 2 ans et je n'ai aucune notion de solfége. Le problème étant que j'adore la musique et je voudrai pouvoir m'exprimer a travers elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai effectué plusieurs recherche et au bout du compte je n'était pas plus avancé, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?
2
Pour commencer, quand tu entends une mélodie dans ta tête, reproduis les notes de cette mélodie sur ta guitare et écris-les pour ne pas oublier!
Si cette mélodie que tu entends est inspirée d'une suite d'accords que tu joues, note cette suite d'accord.
C'est un bon début...

3
Il faut rencontrer un grand maitre musicien, qui lui seul sera à même de te guider vers la Grande Expansion de ta Conscience, afin de faire eclater au grand jour ton potentiel musical unique et mmeeeerveilleux !
:mdr:

Sinon, autre possibilité, tu gravis le chemin par toi même: tu découvres ce qu'est un home studio, avec ses boites à rythme, ses synthé, des surfaces de contrôle, des séquenceur, et tout le tralala.
Je te rassure, dans le lot, y'en a qui servent à rien. C'est juste pour faire pro dans les studio, avec les petites diodes qui clignotent. Les home-studistes sont de grands enfants ! :)

Tu verras, y'a rien qui remplace l'approche intuitive ! La technique ça te permet de bien présenter tes idées, mais si tu veux t'exprimer à travers elle, y donner de l'âme, ne cherche pas à apprendre avec ta tête !
Apprends avec tes doigts. La technique viendra à toi si t'en as besoin, te focalise pas trop dessus.

Ps: pour avoir une idée plus précise, tu peux tester des logiciels en démo, comme Reason, qui te donne une idée du concept de synthé, routage, effet, séquenceur, boite à rythme, ça te donnera de bonnes bases.