Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que doit je faire pour commencer a composer?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 858 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que doit je faire pour commencer a composer?
Bonjour je pratique la guitare depuis 2 ans et je n'ai aucune notion de solfége. Le problème étant que j'adore la musique et je voudrai pouvoir m'exprimer a travers elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai effectué plusieurs recherche et au bout du compte je n'était pas plus avancé, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ok je vois ou tu veux en venir alors, dans ce cas là si un jour je suis bloqué je viendrai poser ma problématique sur le forum de AF



Oui enfin tu sais la clé de tout ca c'est surtout le boulot et l'acharnement... bon courage...


32
Oui! tout en ne priviligiant pas la théorie mais les idées!! la théorie pourra me dépanner mais sinon je m'en passe!!
Merci pour tout, vous m'avez ouvert les yeux!! merci beaucoup!!!
33
Et puis surtout dis-toi que c'est en composant qu'on devient composeron... :aime:
Hésite pas à partir dans tous les sens et à faire n'importe quoi. Te laisser faire au pif ou au contraire essayer d'avoir un but précis. Moi je crois que j'ai jamais autant progressé que cette année où je n'ai vraiment fait que composer pendant des mois entiers quasi 24h/24h. Tu peux lurker mes compos 2007 "Bloody Head" et les précédentes je pense qu'il y a pas photo... c'est moins pire qu'avant :ptdr: j'ai un peu changer de style et aussi ma manière de composer et d'arranger mes compos. J'ai aussi beaucoup diversifier ce que j'écoute et changer un peu d'influences...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
Remarque ESSENTIELLE qu'il faut souligner :

Citation : Pour faire de la musique il faut... écouter de la musique !!! Intéresse toi à tous les styles, analyse ceux qui te font kiffer

35