Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que doit je faire pour commencer a composer?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 858 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que doit je faire pour commencer a composer?
Bonjour je pratique la guitare depuis 2 ans et je n'ai aucune notion de solfége. Le problème étant que j'adore la musique et je voudrai pouvoir m'exprimer a travers elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai effectué plusieurs recherche et au bout du compte je n'était pas plus avancé, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ok je vois ou tu veux en venir alors, dans ce cas là si un jour je suis bloqué je viendrai poser ma problématique sur le forum de AF



Oui enfin tu sais la clé de tout ca c'est surtout le boulot et l'acharnement... bon courage...


32
Oui! tout en ne priviligiant pas la théorie mais les idées!! la théorie pourra me dépanner mais sinon je m'en passe!!
Merci pour tout, vous m'avez ouvert les yeux!! merci beaucoup!!!
33
Et puis surtout dis-toi que c'est en composant qu'on devient composeron... :aime:
Hésite pas à partir dans tous les sens et à faire n'importe quoi. Te laisser faire au pif ou au contraire essayer d'avoir un but précis. Moi je crois que j'ai jamais autant progressé que cette année où je n'ai vraiment fait que composer pendant des mois entiers quasi 24h/24h. Tu peux lurker mes compos 2007 "Bloody Head" et les précédentes je pense qu'il y a pas photo... c'est moins pire qu'avant :ptdr: j'ai un peu changer de style et aussi ma manière de composer et d'arranger mes compos. J'ai aussi beaucoup diversifier ce que j'écoute et changer un peu d'influences...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
Remarque ESSENTIELLE qu'il faut souligner :

Citation : Pour faire de la musique il faut... écouter de la musique !!! Intéresse toi à tous les styles, analyse ceux qui te font kiffer

35
C'est clair qu'il faut partir dans tous les sens, et on peut le dire, c'est ca qui est bon aussi, quand tu commences a manquer d'inspiration, tu fais un bon coup de n'importe quoi, tu ecoutes plein de disques et ca repart...

Je sais que parfois je lance une chanson sur mon pc et 2heures plus tard, elle est toujours en pause... parce que je suis inspiré! Et il faut pas se forcer a composer, soit ca sort soit ca sort pas. Parfois ca sort quand meme quand tu te met la pression, mais bon...


36
Je parlais de dictaphone au début du thread, j en ai trouvé un "olympus VN1100 pc", numérique, juste à appuyer sur un bouton et ça marche (ça change des lecteurs mp3 où le temps de trouver la bonne manip t as oublié ton idée), pas de mini cassetee qui s emberlificotte les doigts de pieds, pas de problème à retrouver les fichiers... 60€ à Carrefour. En plus, connection usb comme ça tu gardes tes idées bien au chaud sur HD.
Ouais,a qualité est pourrie, mais à ce niveau là on s en fout!!!
la plupart de mes chansons commencent par ça. Après, ben cliquez sur ma signature... (pub inside... :oops2: )
37
Vous pompez pas l'air à acheter un dictaphone, vous avez bien un lecteur MP3, non ? En général il a une touche enregistrement et un petit trou qui sert de micro.
Moi je me sers de ça parce que je l'ai toujours dans la poche. La qualité est tout à fait suffisante pour y chantonner une idée.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

38
Ben moi j'ai laissé tomber le lecteur mp3, trop galère à trouver le menu "record", surtout quand t'es au lit, dans le noir et dans le coltard... là, juste à débloquer l'engin, touche rec' et c'est parti.
39
'ffectivement, ça peut être une bonne raison :D:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers