Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour mixer

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos pour mixer
Hello,

Cela fait un long moment que je refléchi à propos du materiel pour mixer (avec des vinyles)
Je voudrais savoir ce qu'il faut pour bien debuter ? Genre : une ou deux platines vinyle ? quelle est la difference entre un ampli et une table de mixage ? Je suis vraiment débutant et compte acheter petit à petit. Quelles marques me conseillez vous ?

Merci d'avance.
2
Toutes les réponses sont déjà ici, quelque par...
clique ici
3
Salut,

Il faut bien débuter...
Donc pour répondre a ta question déjà il faut savoir combien tu compte investir a peu près ?????

Mais déjà avant tte choses il te faut minimum 2 platines et 1 table de mixage pour bien débuter
Dans le bas de gamme en platines tu trouvera des BST ou RELOOP ça marche pas trop mal sinon dans le haut de gammes il y a des STANTON qui sont très bien et les fameuses TECHNICS (MK2)mais c pas le meme prix!!!!!!!.

Mais faut savoir quel styles de musique tu compte faire si c plus rap ou plus techno tu vois?
le matériel ne sera pas le meme surtout au niveau table de mixage croi moi.

Pour ta question sur la différence entre ampli et table :
- ta table reçoit le son envoyé de tes platines ok?
- l'ampli reçoit le son de ta table et le renvoie vers t enceinte ok?

Capiche????????
allez a la prochaine
4
Salut (dsl du retard)

Merci pour le précision Notarec. Je suis tombé sur une pub :

Pack dj evidence : table de mixage, double platine cd, amplificateur 250watts, 2 hauts parleurs 250watts, micro. Le tout pour 300€...

J'hesite, j'y était la semaine derriere il y en avait déjà plus :??: Je vais en reservé une pour voir ça d'un peu plus près. La marque doit etre "pro evidence" ou un truck comme ça.

Sinon pour le style, sans hesitation ce sera de la techno. (je commence à rassemblé mes titres favoris ^^)

Combien coute un vinyle à peu près ?
5
Un maxi entre 5 (très rarement) et 14 €
Un album entre 15 € et 40 €

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

6
Il peut y avoir des albums sur vinyls ? combien de chanson a peu près ?
7
Tout dépend tu peux avoir plusieur vinyls pour un album donc c'est pas vraiment limité j'ai des albums avec plus de 20 titres

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

8

Citation : Tout dépend tu peux avoir plusieur vinyls pour un album donc c'est pas vraiment limité j'ai des albums avec plus de 20 titres


Surtout qu'on peut les retourner : il y a du son sur l'autre face aussi.

ok je :fleche:


:lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Merde j'y avais pas pensé je vais aller écouter toutes mes face b alors à dans deux ans :mdr:

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

10
Oui je comprends, on perd l'habitude avec tous ces CD's :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers