Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio, Ergonomie

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio, Ergonomie
Salut a tous!!
Savez vous ou je peut trouver des "plans" ou "shéma" sur l'ergonomie et la position des éléments d'un home studio (J'ai déja été voir les photo des membres). Je voudrai des info genre "faut-il éviter de brancher trop sur une prise" ou "comment positionner ses enceintes" je me doute également qu'une baffles ne doit pas se trouver a proximité d'un écran a tube??!! :noidea:
Merci de vos réponses!!! :bravo:
Ca veut dire quoi?
2
Je pense notamment que le topic "les photos de vos home-studios" et les débats autour te renseigneront pas mal dans un premier temps.
Mais attendons la suite ici...
3
Ce qui va être compliqué, c'est que l'ergonomie du home-studio dépend de la façon de travailler...
4
Salut, pour les enceintes de MONITORING, elles doivent étre blindées (conçues pour étre positionnées prés des moniteurs). Donc pas de souci pour les ecrans a tube. Par contre oui a éviter totalement des enceintes normales. Tu peux déja lire ça pour les enceintes.
http://home.nordnet.fr/~lmtanghe/le_monitoring.htm
5
Crypto >
Tu peux faire un p'tit croquis, par exemple... Ou mieux, usi tu as déjà du métériel, une sorte de "montage-à-blanc" + photo...

Mais c'est vrai que tu auras toujours du pour et du contre. Certains "empilent" clavier ordi et clavier synthés, d'autres pas...

Pas simple, en effet, à distance.

En tout cas pour les prises électriques, ça tombe sous le sens de ne pas tout raccorder sur la même -l'une des combines, mais elle n'est pas universelle, est de mettre des rallonges à interrupteur et ne se servir que des trnaches réellement nécessaires. Je suis actuellement au studio, mais ni la télé ni les synthés ni les effets ni (etc. etc.) ne sont branchés. C'est d'ailleurs + écologique et économique-; quant aux enceintes, c'est à hauteur d'oreilles, elles doivent être debout si possible et toi assis (Wouaf !), pas près d'un mur idéalement parlant, les 2 gamelles formant un triange équilatéral avec le point d'écoute et désolidarisées de leur support (genre de silent-blocs spéciaux). etc.
6
Déjà, ce que tu peux faire, c'est de déterminer l'emplacement des différents appareils en fonction de la distribution électrique de la pièce....
Ensuite, essayer dans la mesure du possible de faire cheminer les cables audio loin des transfo et autres alims....
7
:boire:
Merci a vous les gars!!
Je vai essayé de faire une configuration "optimum" et je posterai une photo pour vos avis!!
:coucou:
Ca veut dire quoi?
8
Si t'es droitier et que tu optes pour l'ordi perpendiculaire au synthé, place alors ton synthé à gauche (je dis bien : à gauche si tu es droitier). Ca te rendra bien des services.