Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour portable

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son pour portable
Bonjour,

je voudrais utiliser reason 3 avec mon portable.

La carte son du portable est une carte ultra-basique (Realtek), je voudrais savoir si je peux utiliser le logiciel avec celle-ci.

Si non, mon portable n'à pas de port PCMCIA, je ne peux donc pas mettre de carte sur ce port. J'ai entendu dire que je pouvais mettre une carte externe sur le port USB, est ce la même chose qu'une carte son classique?

Quelle solution pourriez vous me conseiller ?

Je suis débutant merci pour votre pédagogie :)
2
Oui les cartes USB peuvent être très bonne, à condition de ne pas avoir trop d'entrée sortie auquel cas le débit de l'USB ne sera pas suffisant.
tu as tout à gagner à avoir une carte son autre que la realtek...
3
Je te remercie :bravo:

par contre les cartes USB remplissent exactement le même role que les cartes son interne, et sont reconnues par le logiciel, cela ne pose pas de problème de rapidité?
si oui connaissez vous de bon modèle avec un prix raisonnable.
4
Arrivez vous à me dire le réel intérêt d'avoir une carte de meilleure qualité si je n'utilise pas d'instruments et si mon utilisation est uniquement informatique.
Avec une telle utilisation quels sont les qualités que la carte doit avoir ?

Merci pour votre aide
5
Reason fonctionnera avec n'importe quelle carte son reconnue par ton systeme d'exploitation.

As-tu besoin d'une autre carte que celle que tu as en interne si c'est seulement pour produire de la musique virtuelle ?
Hum, la question merite d'être posée. Si tu veux faire un mixage précis avec de bonnes enceintes de monitoring, alors une carte externe sera certainement un plus. Si c'est juste pour faire un mixage perso sur des enceintes multimédia alors c'est probablement inutile, ta carte son s'en tirera très bien.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
D'accord, donc si je comprend bien si rien ne rentre ni ne sort de mon ordinateur une carte son plus évoluée ne m'est pas d'un grand intérêt. En gros l'utilité de la carte son c'est de jouer le role d'interface entre les instruments ou les enceintes et l'ordinateur.
Il n'y à vraiment aucun intérêt à avoir une bonne carte son pour une utilisation uniquement informatique ?
7
Ben si, au moins 2
1) la qualité du son, les convertisseurs ne sont pas les mêmes entre ton chip intégré et une carte pro
2) les performances, le pilote de ta carte intégrée risque de saturer très vite dès que tu auras chargé un peu reason
8
Si tu veux mixer tes compos avec une qualité de son optimale une meilleure carte peut avoir l'avantage d'avoir de bon convertisseurs en sortie . Il faut rester coherent, si tes enceintes de monitoring(et éventuellement l'ampli qui va avec, si elles sont passives)et l'acoustique de la pièce ou tu mixes ne sont pas optimales, la qualité qu'une carte son externe t'apportera sera minime voir inaudible.
Mon conseil, essaie un bon driver(asio4all :bravo: ) avec ta carte interne et si un jour tu trouve le son bof, il sera encore temps d'en changer :clin:
9
Merci pour ces infos.
Par contre si j'utilise une carte USB je n'aurais pas également un problème de performance et de saturation dès que Reason sera un peu chargé.
Quel carte externe me conseillez vous pour commencer ?