Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour portable

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son pour portable
Bonjour,

je voudrais utiliser reason 3 avec mon portable.

La carte son du portable est une carte ultra-basique (Realtek), je voudrais savoir si je peux utiliser le logiciel avec celle-ci.

Si non, mon portable n'à pas de port PCMCIA, je ne peux donc pas mettre de carte sur ce port. J'ai entendu dire que je pouvais mettre une carte externe sur le port USB, est ce la même chose qu'une carte son classique?

Quelle solution pourriez vous me conseiller ?

Je suis débutant merci pour votre pédagogie :)
2
Oui les cartes USB peuvent être très bonne, à condition de ne pas avoir trop d'entrée sortie auquel cas le débit de l'USB ne sera pas suffisant.
tu as tout à gagner à avoir une carte son autre que la realtek...
3
Je te remercie :bravo:

par contre les cartes USB remplissent exactement le même role que les cartes son interne, et sont reconnues par le logiciel, cela ne pose pas de problème de rapidité?
si oui connaissez vous de bon modèle avec un prix raisonnable.
4
Arrivez vous à me dire le réel intérêt d'avoir une carte de meilleure qualité si je n'utilise pas d'instruments et si mon utilisation est uniquement informatique.
Avec une telle utilisation quels sont les qualités que la carte doit avoir ?

Merci pour votre aide
5
Reason fonctionnera avec n'importe quelle carte son reconnue par ton systeme d'exploitation.

As-tu besoin d'une autre carte que celle que tu as en interne si c'est seulement pour produire de la musique virtuelle ?
Hum, la question merite d'être posée. Si tu veux faire un mixage précis avec de bonnes enceintes de monitoring, alors une carte externe sera certainement un plus. Si c'est juste pour faire un mixage perso sur des enceintes multimédia alors c'est probablement inutile, ta carte son s'en tirera très bien.