Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour enregistrer direct sur ordi ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 407 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel microphone pour enregistrer direct sur ordi ?
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer un SM57 en utilisant une table de mixage et il m'avait bien plu. J'ai donc souhaité m'en acheter un.

Mais après essai avec mon ordi, c'est-à-dire branché directement sur l'entrée micro de ma carte son basique, le son eneregistré fut très faible, trop faible même pour en faire quelque chose de correct.

1ère question : D'où cela vient-ce-t-il ?? (alimentation fantôme nécessaire ? ou je sais pas trop quoi...)

2ème question : puis-je espérer, sans parler de qualité (enfin si mais pas seulement), trouver un micro qui offre un rendu aussi correct que celui d'un SM57 sans avoir besoin de passer par une table de mixage (car je n'en ai pas chez moi) et dans la même gamme de prix ?

Merci!
Et Joyeux Noël en avance, car c'est un peu la cause de ce post.
2
Il faudrait surtout trouver une carte son correcte et un logiciel d'acquisition sonore...
3
Pas d'alimentation phantom pour le sm57, c'est un dynamique, il n'en a pas besoin.
Par contre, la carte intégrée à ton pc n'as certainement pas le gain pour faire quelque chose correct de ton micro.

Il te faut un préamp (en passant par une table de mixage tu as utilisé sa fonction préamp en fait) ou une vraie carte son.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Salut, euh il me semble avoir vu ( sauf erreur de ma part, faudrait verifier ) que le sc450 venai de sortir avec usb !

a verifié quand même .
+
5
+1 pour la vraie carte... :bravo:
6
Cherche dans les réglages windows une options "boost 20dB micro" et tu va voir le son sera surement assez fort pour etre utilisable :clin:
7
Ok, merci pour vos réponses :clin:

Je vais probablement tenter un achat carte son ou pré-ampli. Héhé! Du coup les questions vont changer! Quel preamp acheter ? Quelle carte son ? aaargh, ça n'en finit jamais!
8
Le mieu serai les 2 :clin: c'est quoi ton budjet et quel type de zik tu fait ?
9
Oui le mieux pour toi et un petit budget c'est une carte son avec un bon préampli...