Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une plateforme nomade

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une plateforme nomade
Bonjour,

je travaillais jusqu'à maintenant avec un pc tour, un petit clavier maître et une dmx6fire 24/96 (très chiante...).

Je suis sur le point d'acheter le portable asus F3JV-AS022P (dual core 2 duo 2Go, 2 Go ram, carte graphique 512 Mo...firewire 1394 et usb2...)

Il a l'air sympa et plusieurs utilisateurs en sont satisfaits (n'hésitez pas à contre argumenter...)

A celà doit s'ajouter une carte son externe.

Mon budget est de +/- 500€, sachant que j'ai besoin de réaliser de la maquette de qualité, ce que j'ai réussi à faire avec beaucoup de bidouilles de mix avec ma terratec (fastidieux...)merci wavelab, cub et consorts.

J'ai été assez séduit pas les "Claviers Maîtres MIDI + Audio" surtout le Ozonic de chez M-audio. Le nombre d'entrées sorties n'est pas très important car pour l'utilisation fixe, j'ajouterai une mixette.

Ce qui m'inquiète :

compatibilité m-audio avec le chipset firewire de l'asus?
y'a-t-il des produits qui rivalisent avec celui-ci (edirol, alesis, Novation Remote 25 Audio Xtreme) et qu'en pensez vous?
y'a-t-il des objections fortes sur ce type de produits combinés (à l'inverse d'une carte son + clavier)
Enfin, ce qui m'inquiète vraiment c'est tout ce à quoi je ne pense pas lol...
Quelqu'un peut-il m'aider à investir correctement 2500€ (pc compris) afin que je ne regrette pas mes achats (comme la terratec que j'ai acheté à 17 ans aet qui m'a ruiné pour pas grand chose...)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun avis sur la novation, en ce qui concerne le ozonic, il a effectivement une netrée XLR avec alim phantome mais cela t'oblige à n'enregistrer qu'avec un seul micro à la fois ( 2 c'est bien pour la gratte un du coté de la rosas et l'autre sur le manche ).

quand aux problemes sur les asus,il faut voir si d'autres l'ont aussi car cela peut etre un cas isolé, vas faire un tour sur le site de m-audio pour en savoir plus...car si un peripheriqe m-audio a un probleme sur un type de carte mere, il se peut qu'ils l'aient tous se probleme...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Ok, je continue la quête...

:clin:

à plus tard et merci pour tes réponses, fafy69.

PS : En passant, quel séquenceur utilises-tu en ce moment pour tes enregistrements?
13
En se moment j'utilise cubase pour tout ce qui est projets midi ( house electro, ectect ) et protools mpowered pour les projets audio/acoustiques ces deux sofs se completent bien car je n'aime pas le coté midi de protools et à l'inverse c'st le coté audio de cubase que j'aime pas...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Alors je viens de lire que la m audio fast track pro est en USB 1.1.

N'est ce pas un peu passé puisque les usb sont en 2.0 et que le firewire est encore plus rapide?
15
L'histoire de rapidité est valable pour du matos qui transfert un maximum de cannaux audio, ici on transfert 2 cannaux donc un peu innutil d'integrer une fonction firewire... l'usb1 coute moin chere, et est amplement suffisant pour la prestation du produit

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

16
Bien reçu!

POur le clavier maître, j'ai flashé pour le M-Audio Axiom 49, compromis pas, avec les pads. Quel est ton avis sur la question?
17
Pas trop d'avis à donnerla dessus, les besoins en controleurs sont en fonction de chacuns, quoi qu'il en soit, j'ai assez confiance en M-Audio pour leurs interfaces...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts