Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une plateforme nomade

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une plateforme nomade
Bonjour,

je travaillais jusqu'à maintenant avec un pc tour, un petit clavier maître et une dmx6fire 24/96 (très chiante...).

Je suis sur le point d'acheter le portable asus F3JV-AS022P (dual core 2 duo 2Go, 2 Go ram, carte graphique 512 Mo...firewire 1394 et usb2...)

Il a l'air sympa et plusieurs utilisateurs en sont satisfaits (n'hésitez pas à contre argumenter...)

A celà doit s'ajouter une carte son externe.

Mon budget est de +/- 500€, sachant que j'ai besoin de réaliser de la maquette de qualité, ce que j'ai réussi à faire avec beaucoup de bidouilles de mix avec ma terratec (fastidieux...)merci wavelab, cub et consorts.

J'ai été assez séduit pas les "Claviers Maîtres MIDI + Audio" surtout le Ozonic de chez M-audio. Le nombre d'entrées sorties n'est pas très important car pour l'utilisation fixe, j'ajouterai une mixette.

Ce qui m'inquiète :

compatibilité m-audio avec le chipset firewire de l'asus?
y'a-t-il des produits qui rivalisent avec celui-ci (edirol, alesis, Novation Remote 25 Audio Xtreme) et qu'en pensez vous?
y'a-t-il des objections fortes sur ce type de produits combinés (à l'inverse d'une carte son + clavier)
Enfin, ce qui m'inquiète vraiment c'est tout ce à quoi je ne pense pas lol...
Quelqu'un peut-il m'aider à investir correctement 2500€ (pc compris) afin que je ne regrette pas mes achats (comme la terratec que j'ai acheté à 17 ans aet qui m'a ruiné pour pas grand chose...)

Merci de votre aide
2
Je reviens à la charge car en effet la carte DIGIDESIGN MBOX 2 FACTORY semble très appréciée.
3

Citation : quelqu'un peut-il m'aider à investir correctement 2500€ (pc compris) afin que je ne regrette pas mes achats



c'est toujours le meme probleme, si tu fais dejas de la musique sur ordinateur, tu dois connaitre tes besoins coté matos, sans les connaitres, les infos vont vites partir dans tous les sens...

donc pour quel type de musique? micros ou pas? logiciels ou pas? ectect

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Ok, désolé mais il faut bien commencer par quelque chose.

Logiciels

Cubase SE, j'utilise certains VSTI, et si ma plateforme tourne bien, je pense que ça ira en augmentant.

Reason me sert à créer des rythmes et des ambiances lourdes electro

Acid 5 pour l'intuitivité et le montage rapide d'idées


Musiques

je suis guitariste, chanteur toasteur à heures perdues. Je vais kiffer soloter à la guitare demi-caisse sur un pattern basse batterie funky, comme m'essayer à un arrangements de cordes (virtuelles...). Pour l'enregistrement des voix, je n'ai pas de micro statique (je penchais pour un apex 415, ce que je recherche est une chaleur neutre et plutôt douce.

En bref : enregistrement de voix, guitares et basses, travail sur soft pour la programmation.

Est-ce plus clair?
à+
5
Oui, c'est dejas bien mieux!!!

concernant la Mbox, il peut sagir d'un tres bon choix, attention tout de meme, j'ai peur que cette machine soit exclusivement reservée pour tourner avec protools Le ( mais ca reste à confirmer car c'est une interogation personnelle ).

donc une carte son nomade avec preamplis integrés double si possible
http://www.playback.fr/m-audio-fast_track_pro-8551.html
un micro statique large membranne pour la voix
http://www.playback.fr/rode-nt2000-3650.html
des micros statiques type cigare pour les prises gratte ou percus ( eventuellement )
http://www.playback.fr/rode-nt5-388.html

la basse pouvant etre prise en directe dans l'interface audio, elle ne necessite pas de budjet.

on est ici à 900€ pour du bon materiel pour maquetter ( voir peut etre plus que ca...) au quel il faut rajouter 129€ pour cubase SE3 ( si tu ne l'as pas dejas... ), les plugs d'effets pouvants etre en freeware ( pour de la maquette do it yourself ca va tres bien !!! ) ce qui te laisse environ 1400/1500€ pour ton pc, double ecran ectect

ca reste se que je choisirai perso pour faire ce travail mais ca n'engage que moi !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Coté soft, pour les cordes, rien ne vaut un EastWest Symphonic Orchestra Silver ( 199€ ) :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Bon déjà je suis ok sur le choix du micro :

Rode NT 2000
8
Micro cigare, je m'en passerai pour l'instant : percus sur un sm58, et gratte sur le rode (avec précaution bien sur).

J'examine le reste...
9
Pour des prises grattes, crois moi les nt5 sont ennormes !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Pour la fast track :

Citation : je peux déconseiller vivement cette carte M-AUDIO aux personnes possédant le même materiel que moi car de toute évidence il y a bien des problèmes de compatbilité entre cette carte et les cartes mères ASUS



avis de Hawkai sur AF

Je continue d'explorer. Quel avis sur le Novation Remote 25 Audio Xtreme et l'ozonic?