Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre de plus ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que prendre de plus ?
Bonjour,

J'anime sur une webradio, et je souhaiterais que vous me conseillez sur mes prochains achats.

J'ai actuellement :

- Une table de mixage Yamaha 12/4
- Un micro Shure SM58
- Carte son externe (uniquement pour skype) Creative SoundBlaster Live! 24-bit
- Carte son interne Realtek AC97

Je souhaiterais m'investir dans le traitement du son.
J'envisageais d'acheter un préampli pour les micros, le DBX 286A.
Croyez-vous que cela suffit, ou faut t-il acheter un compresseur, etc... ?

J'aimerais m'acheter des monitors, mais je ne sais lesquels choisir, j'avais pensé aux Yamaha HS50M mais apparemment sans le casson de basses qui est quand même a 500€, le son est pas super.

Croyez vous que l'achat d'une meilleur carte son interne pourrait améliorer la qualité sonore ?
Car sur la carte son interne, l'entrée ligne a des parasites, et l'entrée micro produit du souffle.
Si oui, que choisir ?

J'aimerais aussi m'acheter un bon casque, pour moins de 30€, un casque léger, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Soignon
2

Citation : Croyez vous que l'achat d'une meilleur carte son interne pourrait améliorer la qualité sonore ?


Oui, certainement. Mais ça dépend de ton budget et de tes besoins.

Citation : Car sur la carte son interne, l'entrée ligne a des parasites, et l'entrée micro produit du souffle.


si tu es sur portable, c'est peut-être la prise de terre de ton transfo qui buzze, c'est classique.
Sinon, vérifie que toutes les voix de ta table de mixage sont bien au minimum (sauf ton entrée micro, naturellement)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Bonjour,

La carte son Realtek AC97 est pas super ?

J'ai un pc de bureau, et non un portable :clin:

Sinon, pour les autres questions ? :)
4

Citation : La carte son Realtek AC97 est pas super ?


ben, franchement, une entrée ligne qui buzze et une entrée micro qui souffle... on peut pas dire que ce soit super...

Tu peux voir si tu ne peux pas faire quelque chose de meilleur avec ta SB live, c'est aussi une carte multimédia mais ça devrait tout de même être meilleur que l'ac97 de base.

pour le casque, impossible de te conseiller car ça dépend aussi de ton confort, donc de la forme de ta tete et de tes oreilles. Au final, tu prends ton lecteur et ton CD préféré et tu vas essayer le casque qui te rendra tous les détails que tu aimes entendre et qui te soit confortable.

Pour les moniteurs, aucune idée. je passe la main.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5

Citation : Croyez vous que l'achat d'une meilleur carte son interne pourrait améliorer la qualité sonore ?



Absolument. Entre une SB et une AC' 97, tu n'as vraiment pas une qualité correcte. N'importe quelle carte interne, même d'entrée de gamme, te fournira une précision de numérisation beaucoup plus importante !
Tu peux regarder du coté de l'EMU 0404 ou de la M-Audio 2496, par exemple, qui coûtent moins de 100€.

Citation : J'aimerais aussi m'acheter un bon casque, pour moins de 30€, un casque léger, que me conseillez-vous ?



D'économiser et de mettre dans les 150€ dans un casque confortable et de bonne qualité, perso je recommande à fond le Beyerdynamic DT770 Pro, qui est bien précis et ultra confortable même pendant des heures.

Citation : J'aimerais m'acheter des monitors, mais je ne sais lesquels choisir, j'avais pensé aux Yamaha HS50M



Je pense que, pour une utilisation radio, si tu n'as pas de régie et d'ingé son à part, il vaut tout de même mieux consacrer ce budget à un bon casque.

Citation : -Un micro Shure SM58



Et tu ne voudrais pas essayer un statique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Bah si c'est pour faire de la radio le SM58 ca suffiras bien pour l'instant le plus urgent c'est surtout une carte son et une écoute potable le casque suffiras pour l'instant. D'autant plus si tu es tout seul parce qu'il n'est pas question d'envoyer de la musique dans des enceintes pendant que tu parle au micro sur de la musique il y aurait de l'écho et ca ferais tache, il faudrait un switch qui coupe les enceintes quand tu démute le micro.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
D'accord :clin:

Donc, voilà la liste des mes prochains achats :

2eme carte son interne : E-MU 0404
Préampli micro : DBX 286A
Casque sans fil : Sennheiser RS 140

Je préfère investir dans un casque sans fil, car lors des émissions à l'extérieur, c'est le top.

Savez-vous où je pourais commander un cadran "On Air" (rouge)?
Ai-je besoin d'un compresseur ?
8
Ce serait pas mal aujourd'hui le son des radio est hyper compréssé car les gens en cherchant manuellement leur radio s'arrete quand il entende bien donc souvent fort une radio. Un compressseur mais aussi un limiteur les compresseur/limiteur existe une saturation electronique étant assez désagréable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Si j'ai bien compris :D: Tu me conseille un compresseur, mais lequel ? :??:

Autrement, que pensez-vous de se que je vais acheter ?

Et pour le cadran "On Air" ?
10
Hum, il ne faut pas confondre les compresseurs en sortie, qui sont des compresseurs multibandes bien spécifiques et un compresseur que tu pourrais mettre sur ton micro pour compresser ta voix. Behri en fait de très corrects à petit prix.

Pour le cadran on air, un (bête) chouette spot rouge devrait suffire :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers