Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter expandeur

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter expandeur
Je viens de m'offrir le module evolver c'est mon premier "expandeur" et je ne comprend rien aux branchement.Si je le branche en direct sur mon clavier sa marche.Maintenant j'ai l'éditeur pour paramètrer la bête il faut que les 2 cables midi soit branché sur ma carte son et la aussi sa marche.C'est là que ca se complique comment je fait maintenant pour le piloter avec mon clavier pour pouvoir l'enregistrer mais en audio :?:
J'arrive a rien :((( Un peu d'aide serait la bien venu , merci. :D:
2
Pour enregistrer de l'audio il te faut des cable pour véhiculer de l'audio donc sortie line de ton expandeur et un sequenceur (hardware ou software)pour enregistrer de l'audio un vieux 8 pistes ca marche aussi.

Donc tu branche ton clavier en midi sur ton expandeur et tu branche ton expandeur en audio sur ta carte son que tu enregistre à l'aide d'un séquenceur. Tu peux egalement laisser brancher la sortie de ton expandeur sur ta carte son pour piloter les soft dans ton pc.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Cette configue ne marche pas , pas dans mon cas , mon expandeur est obligé d'etre relié en midi via la carte son pour que l'éditeur fonctionne. :D:
4
Oui, il te faut les deux, une connection midi pour piloter l'expandeur et une connection audio pour enregistrer ce qui en sort. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Merci les gars je sais que je suis con mais pas a ce point y'a longtemps que c'est branché comme ca et j'aurrais pas fait appel a des experts pour si peut. :D:
6
Je me doutais bien que tu avais essayé, mais on ne sait jamais :lol:

Mais maintenant, je ne comprends plus ta question. Ah, si, peut être :
Tu veux pouvoir entrer en midi dans ton expandeur a partir du pc (pour l'éditeur) et aussi à partir du clavier pour jouer les notes. Donc tu as deux midi out (pc et clavier) mais un seul midi in (expandeur). J'ai bon ?

Il faudrait un midi merge

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Tu as tout bon nifargov je me disais que sa pourrait peut etre marcher en m'achetant un 3eme cable midi que je brancherais sur le midi thru de l'expandeur et midi out du clavier mais j'aurrai speut etre un probleme de latente , quand pensez vous :?: :D:
8
:( nan, le midi thru est une sortie, pas une entrée. Il sert à renvoyer ce qui est entré dans le midi in.

Toi tu as besoin de concentrer des signaux provenant de deux sources vers une seule entrée. Ça ne peut pas se faire en bricolant un simple cable y car les signaux doivent être synchronisés. Il faut donc un midi merge comme celui que je t'ai donné en lien, ou autres (une petite liste d'interfaces midi ici, il faut voir si tu peux trouver ton bonheur, mais il ya tout type d'interfaces dans la liste donc il faut bien que tu lises les specs) ou peut-être existe-il une solution software pour faire le merge à partir du PC en entrant le clavier par le midi in et sortant à la fois les données du clavier et celles de ton éditeur par le midi out qui serait dans le midi in de l'expandeur.
je ne sais pas si ça existe.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Je suis tres nul en midi et le 1ere lien que tu as mis sur le beringer pour moi c'est du chinois en plus ils disent tous que le manuel est mal foutu et en regardant la bête je me dis que je serais pas quoi en faire.Maintenant pour ton 2eme lien je vois mieux en fait actuellement il me manque une entrée midi sur ma carte et le fait d'acheter une interface midi avec plusieurs prise me permettrais de tous brancher dessus , c'est ca :?: :D:
10
Je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas j'ai la uno de chez m-audio qui est dans la liste de ton 2eme lien mon ordi la reconnait et je l'utilisais sur un autre clavier mais la j'ai l'impression que l'éditeur ne la recoonait pas :???: :D: