Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préparation de home studio

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préparation de home studio
Bjr, je prépare un home studio et jaimerai avoir la liste complète des éléments a acheter just pr menregistré . C'est a dire ke je ne veux pa acheter de matériel pour composer . Jaimerai Notamen savoir Si Il est préférable denregistrer sur md ou simplemen sur ordinateur .

Merci

Peace
2
Ordinateur, bonne carte son, eventuellement preampli de qualite, micro .... le md c'etait pratique il y a 10 ans aujourd'hui c'est devenu pas mal obsolete (nous on a encore un multipiste md pour les repet, ca fait bien son boulot, mais bon c'est plus parceque ca va plus vite et c'est plus pratique pour enregistrer a l'arrache sans console)
Je t'invite a utiliser le moteur de recherche car personne ne te repondra a une question deja super souvent posée. Tu semble pas du tout au courant donc fouille un peu et reviens avec des questions precises, ca ira mieux pour totu le monde !!!!
3
Jveus bien t'aider mais il me faut connaitre ton budget, ce que tu veus enregistrer voix? instruments? les deux? claviers? ectect

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Jvoudrai enregistré just ma voi ..Car Jsui rappeur mé g pa enkor envie dme lancé ds la prod.. Donc je ferais des morceaux just sur face b etc...
5
En Tan Krapeur , Jpeu me contenté Dun Logiciel denregistremen genr audacity ? ou c mieu ke jinvestiss dans un enregistreur/studio de poche ?
6
Garde ton pc, un bon micro un preampli et une carte son compte au moins 700€ facile pour avoir une bonne qualité

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Tout depend de ton niveau.
Prend un bon micro (fouille sur le forumet les produit sur AF)
Une petite carte te suffiera largement , faut pas deconner non plus,De toute facon si tu mets pas au moins 600 euros dans un preamp, ca changera rien .

soit la petite EMU a 100 euros,

soit un peu mieux avec preampli ou quoi.selon ton budget : emu, esi, RME (plus cher)...

Si tu peus cherche un bon preamp, ou un petit preamp relativement bon pour te laisser un peu lus de possibilite et de choix.


Puis avec le reste achete toi un Besherelle pour apprenre a ecrire Francais plus ou moins convenablemenet ici c'est pas un telephone portable....
8

Citation : Puis avec le reste achete toi un Besherelle pour apprenre a ecrire Francais plus ou moins convenablemenet ici c'est pas un telephone portable....


le fond est bon, la forme un peu moins. surtout avec bescherelle, nul n'est :mdr: sauf moi cela va de soi

comme le dit si bien angoleiro, le langage SMS est proscrit sur les forums d'audiofanzine :non:

je suis d'accord encore une fois avec angoleiro sauf sur la question du preamps mais si tu débutes une petite carte son comme inspire 1394, linepod uxt toute deux à 200 euros chacune, un bon micro entrée de gamme et non bas de gamme. oktava 219 ou 319 qui sont bien, t-bone SC 1100, SCT 700, 2000, 450, m-audio nova etc te suffiront(et si tu as plus de thunes tlm 103 ou akg C414 XL2 :aime:)
9
Moi je te propose ca comme configuration :

carte audio : M-Audio DA2496 :fleche: 99€
http://www.playback.fr/m-audio-delta_audiophile_24_96-1164.html
interessante car pas chere, de bonne qualité et latence ultra faible.

preampli/console : Soundcraft Compact4 :fleche: 99€
http://www.playback.fr/soundcraft-compact_4-5745.html
interessante pour toi car evolutive ( tu peu plus tard rajouter un micro, des synthés, ectect ), pas chere et en plus pour toi qui fait du rap, elle est equipé de preampli pour les platines vyniles.

micro statique large membranne : Rode NT2A :fleche: 295€
http://www.playback.fr/rode-nt2a-6091.html
bon compromis entre de l'entrée de gamme et du professionel, une qualité sonnore reconnue par tous les utilisateurs, parametres reglables, savoir faire de la marque

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10

Hors sujet : ça serait bien si vous pouviez écrire correctement c'est très pénible le langage SMS