Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live
Bonjour a tous,

voila je dois monter un live, et je souhaiterai savoir s'il peut etre utile d'acheter une console numerique pour controler mes pistes en separés sur chaque tranche... ? une peavey 24Fx

merci !
2
Ah oui pardon .. je bosse bien sur en MAO ....
d'ailleur comment est possible d'assigner une piste numerique d'un soft ( live ou reason ) sur une tranche d'une console numerique ??

merci d'avance
3
Alors, je suis un peu dans le mème cas que toi, je fait de la mao depuis un moment mais je débute pour le live, donc je me pose les mème question que toi.
Tu peut utiliser une table de mixage et séparer tes pistes pour les balancer sur les difféentes pistes de ta table, pour ça, il te faut une carte son asio, avec plusieurs sortie, tu déterminera au préalable, quelle "pattern" doit sortir sur tel sortie, et de la sortie, la balancer sur une piste de ta table (enfin d'après moi c'est fesable)

Mais est-ce bien utile. Sur ton logiciel (moi j'utilise fruity et je sait que c'est possible) tu doi avoir un ùmultipiste virtuele avec tes différente pistes, si tu veu juste jouer sur le volume, tu doit pouvoir assigner ça sur un controleur midi, ensuite tout dépend de ce que tu veu faire exactement.

Pour ma part, j'utilise en effet un petit table connecter en fire wire a mon pc, elle me sert de carte son (mon master de fruity est envoyer via fire wire à la table) et je me sert ensuite des pistes pour d'autre instru mais pour ce qui est de mon mixage pc, je fait tout avec mes controleurs midi ou a la souris...



ps: je raconte peut ètre plein de connerie, d'autre AFiens t'aiderons peut ètre d'avantage que moi
4
Hola merci pour la reponse

enfait j'utilise deja un controleur UC33e, mais j'aurai souhaiter en plus avoir une table pour gerer justement la table de mon logiciel avec les aux.

...mais alors les cartes asio .. je pense pas que y'en ai avec 24 sorties ? .. pour une table 24 pistes ... si ? et avec ce genre de table, y'a moyen au fur et a mesure de ton set que tes pistes se re-assigne lorsque tu changes de morceaux ? (genre enregistrement de configuration)




PS: J'utilise live et reason en soft
5
Moi je pense que t'as pas vraiment conscience de ce qu'est capable une console numerique.

Aujourd'hui il n'existe pas à ma connaissance (mais je crois que pas du tout) de console qui possede une interface qui puisse depasser les 16 pistes numerique en entrée. La ou je bosse on a une M7CL (yamaha numerique) qui possede 3 slots pour cartes optionnelles (donc max 3 fois 16 envoi 16 retour) seulement rien que la console en 32 voies a couté 13500 € et ce n'est pas le prix public, et il n'y a pas les 3 fameuses cartes optionnelles :(((

Aujourd'hui seule une interface ADAT te permettrait de faire passer 8 pistes (1 cable de fibre optique = 8 canaux) sur une console numerique mais une bete 01V (premiere version) doit n'avoir qu'une entrée ADAT et je ne suis plus sur du coup si elle en a deja une et possibilité d'en rajouter une (ca c'est sur).

Mais tu ne peux pas la controler depuis ton pc. Au dela je ne vois pas l'interet de controler ta console depuis le pc puisque c'est beaucoup moins ergonomique et le son ne sera pas forcement meilleurs que celui d'une bonne carte son?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
..impossible donc de faire sortir des pistes separé d'un logiciel type live ableton sur une console ... de tout type ? .. :???:
7
Si mais il te faut pour une console analogique autant de sortie et de cable que le nombre de pistes utilisées avec la carte son qui va bien de toutes facons.

Pour une numerique c'est possible mais faut d'abord l'acheter et il ya aucune chance que ca passe ni en usb ni en firewire du pc à la console.
Meme la Mackie onyx qui est pas cher avec son interface numerique (c'est une hybride avec sortie USB) ne fait revenir qu'un mix stéréo depuis le PC (comprendre qu'elle n'as qu'un convertisseur numerique/analogique qui ne fait que deux voies).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Un conseil sur une table anaologique alors pas trop trop chere et d'assez bonne qualité ? et pareil pour la carte son ...

enfait je souhaite pouvoir retravailler mon son sur table sur les aux principalement en plus du soft, meme si je sais que le MIDI est surement plus approprié je voudrais comparé tout ca avant de me decider a acheter quoi que ce soit.

merci d'avance
9
Dans ton cas tu peux travailler ton son sur pc donc si c'est juste pour un mixer tu peux prendre une behringer vu que tu rentrera en ligne l'utilisation du préampli sera restreinte donc moins de risque d'un son crado.

Vois combien de voie audio il te faut mais de toute facon si tu as la peavey 24 entrée garde la pour ca meme si tu'n'utilise pas tout ce sera un achat en moins et ca peux toujours servir à d'autres choses. Qui plus est si tu veux invité des potes à jouer sur tes lives pour faire de l'electro héhéhé

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Je pense utiliser 8 pistes separé pour du live, dont une piste ou resortirait toutes les autres piste sur lesquelles je ne souhaite pas avoir d'influence avec la table.
mais c'est vrai qu'il serait interessant de faire rentrée des micros de mon batteur pour influencer certains de ses sons ( par exemple la caisse claire pour y mettre un delay ...) en live.

c'est dond possible :-) ?

il me faut une bonne carte son, que pensez-vous de la "E-MU 1820m" ??
avec une aleses multimix 12 pistes et tout les cables en jack 6.35...

ca serait bon ca comme config ?? :-)

merci deja pour tes reponses ! c'est vraiment sympa ;-)