Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour debuter dans la production musicale ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour debuter dans la production musicale ?
Salut tout le monde...
j'aimerai bien me mettre a crée mes propres morceaux (style house,electro-house) mais je ne sais pas du tout quel matos faut il acquierir et surtout a partir de quel budget peut on comencer a faire quelque chose.
je presume qu'il faut sampler,synthé etc...
si vous avez des idées (marques,ref,tarifs...) n'hésitez pas merci :clin:
2
Salut il te faut
un sequencer 200€
des banque de son
quelques rack reverb compresseur etc mais tu les retrouves dans le sequenceur.
ampli enceinte monitoring
clavier midi
carte son audio midi
etc
3
Pour le sampleur je te conseille un Korg de préf. le ES MK2 (j'en vends un & je peux te faire une démo vidéo si tu es intéréssé) sinon après faut savoir si tu veux réutiliser des morceaux existants ou composer à partir de rien...à voir ! j'attends ta réponse :bravo:
4
Je veux bien que tu me fasse une demo . par contre j'ai en projet d'acheter du matos,pour l'instant ce qui manque c'est la tune.
5
Enfin tu peux toujours me dire combien tu le vends :mdr:
6

Hors sujet : je préfère que l'on voit ça en privé envoie moi un message perso avec ton adresse email et je te donne tous les détails ^^

7
Un ordi + reason + un clavier midi + une bonne carte son + des enceintes pas tro merdique ou un casque correcte
8
Dans les synthés hardware (perso je préfère ca à un soft) qui peuvent faire ce que tu veut tu a cela :

-Yamaha cs1x (bon synthé j'en ai un)
-Yamaha An1x (synthé analogique virtuel)
-Novation Kstation (idem)
-Korg microkorg (idem)
bon il y en a beaucoup d'autre mais tu disais que pour l'instant l'argent manque donc j'ai mis ceux qui ont un bon raport qualité/prix.

Attention les deux derniers sonts spétiaux à utiliser il faut que tu maitrise la synthèse sonore soustractive.

Mais si tu débute, je te conseille le cs1x qui est vraiment bon.
9
Merci je prends note de tous vos conseils. c'est vrai que je suis plus interreser pas des machine "physique" que par des soft
10
Et tu as déjà essayer des synthés ?