Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour,

Cela fait près de 5 mois que j'ai commencé dans l'enregistrement studio et la compos, et je dois avouer que je conais pas grand chose dans la technicité de l'enregistrement.

Actuellement j'enregistre un rappeur et je ne dispose que du logiciel Super Magic Maker et d'un micro Mac-Mah pro 56, et j'aurai aimer savoir ,avec un petit budget, quelles matériels serait le plus indispensable pour obtenir une bonne qualité du son ?
2
Pour les micros regarde chez shure le SM5 58.Bon c'est vrai c'est pas donné mais c'est de la qualité.
Sinon chez Sennheiser doit y avoir des bons micros bon marché...mais la je te conseil d'aller voir directement sur leur site!! :clin:
3
Et après avoir acheté le micro serait t'il nécessaire d'acheté une table de mixage ?
4
A mon avis un préamp est plus necessaire q'une table de mixage...
5
Exact mais tout dépend du nombre d'instrument que tu voudras enregistrer aprés
6
Salut

Une carte son serait peut etre bien utile, car je suppose que tu travail avec ta carte son d'origine.
Il y a des petite carte son externe avec préampli intégré, alim 48V et tout et tout pour pas grand chose. :bravo2:
7
Excusez-moi si je lance un débat sans fin mais, systématiquement dans ce type de cas (comment enregistrer une voix rap) on veut coller des SM58 dans les mains des gens à petit budget. D'où vous vient cet amour pour le Shure dynamique ?
Certes c'est un bon micro pour la scene (on a vu mieux), oui Robert Plant aimait chanter dedans en studio (voir meme dans un 57) bon excusez-moi mais question polyvalance et rapport qualité/prix, le 58 je m'assoie dessus et j'en foutrait pas un dans mon studio.
Y'a des marques qui se cassent la nenette pour faire des repliques de statiques à des prix de fou qui sonnent la mort. Je pense qu'un débutant a envie d'investir dans un micro polyvalent et, selon moi, un statique large membrane (T.Bone, AKG, Rode...) tiendra plus longtemps qu'un dynamique de supermarché. Je vais pas me faire des amis là. Après si c'est un grain que vous recherchez, c'est là le côté artistique du microphone.

Ce n'est que mon avis, je viens en paix ;)

Joyeuses fêtes à tous.
8
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je pense que le SM58 est un très bon micro pour la scène. Mais c'est vrai que pour le studio, un large membrane est plus polivalent.

Mais je ne pense pas qu'il faille casser du sucre sur le dos du 58, mais simplement expliquer la meilleur facon de l'utiliser.
9
Exacte ,sans etre trop cher avec tout ,il y a le b1 (behringer)qui est neutre je la trouve vraiment bien (pour studio uniquement)surtout pour les voix.
10
Je ne conseil pas behringer... :non: