Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config' home studio pour chanteuse

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config' home studio pour chanteuse
Hello tout le monde

bon, je sais que cette question a déjà été posée, mais j'ai lu ici tout et son contraire pour la même question looool.

Donc, je précise un peu :

je suis chanteuse et j'envisage une config' home studio (environnement nickel pour ça, insonorisation etc)

Le but du jeu, c'est déjà de faire de très bonnes maquettes avant de finaliser chez un pro, sur des instrus déjà réalisées.

Donc pas besoin d'un truc méga délirant et je ne serai que ..moi lol. pas d'instrus, que du chant.

Donc j'hésite entre préamp ou console qd mm, car on ne sait jamais vers quoi je pars par la suite et si console (je penche qd mm vers ça lol) laquelle ?

monitoring, besoin de vos avis aussi..

précision: beau pc équipé de cubase SX, micro dynamique Shure, notions de MAO qd mm.carte son externe envisagée : Edirol FA-66.

merci beaucoup d'avance pour vos réponses à une newbie des forêts.

Bizzz
Patty
2
Tu peux très bien utilisé préamp ET console :
achète un préamp maintenant et une console pas la suite si tu ajoutes un instrument (ou achète directe un double préamp).
L'idéale étant un micro suivit d'un préamp/tranche de console (autre que celui de la console), sachant qu'une tranche de console inclut un compresseur qui peut être utile suivant ce que tu chantes.
Te faut aussi un micro chant à large membrane AKG 414, Rode NT2000/NTK, etc...
Après c'est bon tu rentres dans ton edirol à c'est tout bon tu enregistres.

Perso j'enregistre ma 'tite femme piano + voix, tu peux aller voir ma config (manque une meilleure carte son je sais je sais...)
3
Merci pour ces précisions !

c gentil !

d'autres avis ?
4
Une boîte de conserve et du fil :bravo:

Hors sujet : Mon 100ème post !! ouhou...

5
Pour le micro attention scene ou studio,tout dépend de ta voix ,elle sonne comment tendance grave ou aigu c'est tres important.les akg accentue les graves ,le b1 behringer" studio" (mon chouchou pour les voix)reste neutre en donnant de la brillance sur les aigus,les shure sont excellent sur scene mais en stud faut voire
6
Hello

voix assez aigue, mais comme je fais du rock, il faut que le son soit assez chaud. J'ai essayé le shure en config studio, effectivement rien à voir avec un neumann ou un AKG, mais il y a qd mm un résultat assez probant, surtout pour une maquette avant déf' studio.

merci pour ta réponse

d'autres avis ?

bizzz et bon réveillon

Patty
7
Pour une maquette essais le b1 tu va etre surprise.mais en sudio on fait des miracles.écoute olivia ruiz en live ...y a pas de voix .sur son album la voix est super presente ?.les miracles exite ?
8
Tlm 103 ---> firebox ---> pc --> cubase

pour du chant c'est tout

conseille d'un noob :oops:
9
En fait ec qui serait cool ce serait d'avoir un budget...

ps : bonne année!
10
Lool merci pour vos réponses

le budget..euh.. ben en fait le budget va dépendre de la config' de base...le tout c'est déjà de trouver le matos adapté et pas le matos qui colle au budget.. tu vois ? lol

en tout cas merci pour vos conseils et... très bonne année 2007 !

bizzzzz