Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement disto avec micro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement disto avec micro
Bonjour, je cherche à enregistrer un son metal assez lourd (mais pas trop quand même).

Pour cela, je possède un ampli crate GTX 65, une pédale de disto metal muff, un micro shure SM 57 et un ampli bas de gamme M-audio MobilePre USB.

Je trouve que la disto qui sort de mon ampli déchire bien (bien grasse et tout) cependant j'ai quelques problèmes quand j'essaie de l'enregistrer, je met le micro à environ 10 cm de l'ampli et ensuite je passe par le préampli. Le son enregistré est presque fuzz ou l'on entend presque que des aigus, est-ce la faute du préampli? Pour temps, mis à part son prix, il a de très bonnes critiques!

Je me demandais donc quelle était la faille dand ma méthode d'enregistrement, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment gentil

Merci :D:
2
Tu peux en peu préciser la façon dont tu as placé ton micro?
3
Tu doit mettre ton micro sur un pied pret de la baffle.
Pour le réglage du Mobilepre, il faut que tu mette pas le niveau trop fort. Mais c'est vrai si tu pouvais apporté quelques précision on pourais mieux t'aider.
4
Eh bien je mets le micro assez près (à peu près 10 cm quoi).

Malheureusement je n'ai pas 2 micros pour faire un son stereo, c'est peut-être pour ça non?
5
Non ne t'inquiete pas c'est pas pour ca. Peut tu te procurer un autre micro afin d'essayer avec un autre ?
6
Le sm57 fonctionne assez bien pour les ampli guitare, Mais moi je reverrai plutot le placement.

Essaye de le mettre prèsque contre la grille de protection, mais ne le sentre pas par rapport à la membranne. Plus tu vien au centre de celle-ci, plus le son sera criare. Moi je le met presqu'a l'extérieur de la membranne. Mais maintenant a toi de voir et d'essayer plein de chose.
7
Ok merci beaucoup, je vais essayer et je vous dis demain :D:
8
Bonne anneeeeeeeeeeeeeee :bravo:
Horizon pas net , reste a la buvette
9
A toi aussi!!

Bon ben non ca marche toujours pas malheureusementt :((

Comme j'ai un peu d'argent à depenser je pensais m'acheter un preampli typé metal un peu dans le style Mesa, peut être que ça amélorerait déjà le son
10

Citation : je met le micro à environ 10 cm de l'ampli et ensuite je passe par le préampli.



C'est quoi comme préampli que tu utilise? Celui de ta carte son d'origine?