Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Home studio
Salut, je ne connait pas grand chose a la production mais j' aimerai faire des instrus vite fait dans ma chambre.
j' aimerai savoir quelles materiel utilisé:
clavier midi?
sampler?...
2
Je te conseil soit d'utiliser un logiel spécial pour instru comme Fruity Loop qui est très complet ou soit un sampler mais ca dépend du style d'instru que tu veu faire.
3
Salut, ce serait plus pour des instrus hiphop,au niveau du clavier il faut quoi?
arrangeur?
midi?...
4
Pour debuter je pense qu'un clavier MIDI suffira ! les sampleurs tu peux en choper des virtuels !
5
En fait , tout dépend de la "philosophie" que tu souhaites adopter pour la prod ... Tu peux t'engager sur la voie "hardware" , ou sur la voie "software" , tout est une question de feeling avec les outils .

- si tu veux du hardware ( solution peut être plus couteuse au début ) : cherches du coté des groovebox / samplers . Une mpc , peut être ? Apres , tu n'as plus qu'à la nourrir en samples et roulez jeunesse . Ceci dit , il te faut de quoi enregistrer le résultat sur ton ordi : donc ordi + carte son + editeur audio , je pense ...

- si tu veux du software : fruity loops ou reason seront parfaits pour une premiere approche et largement plus si affinité . En plus de ca , bien evidemment une carte son , et pour plus d'aisance , une petit clavier midi ... Si tu cherches du tout en un pas trop cher , m audio fait des combinés interface audio + carte son + surface de controle + clavier midi . L'ensemble n'est pas forcement dément mais neanmoins tres correct et abordable . Tu peux même voir si le pack reason 3 + ozonic est encore dispo ...

Si tu penches plutot vers le hardware , dis nous ton budget , aussi , ainsi que la maniere dont tu comptes appréhender la compo : samples ou synthese ?

Bref ...

ps. je déplace ton sujet vers "bien débuter" , il y aura plus de réponses . Tu peux aussi chercher avec le moteur de recherche les sujets analogues ( ils sont nombreux ) pour trouver quelques réponses ...
6
Je pense que je vais commencer avec du software,ensuite quand j' en saurai un peu plus ,je passerai au hardware.
7
Qu'est ce que vous dite de sa ???

un clavier arrangeur ----> une Consoles Analogiques ----> une carte son ----> un pc ----> et le logiciel cubase

sur ce bonnes fête ^^
8
Bien ta config,mais pourquoi une console ?????? :???: ,nuendo te l'offre ! :boire: