Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2.1 + chaine HI FI

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2.1 + chaine HI FI
Salut à tous,

je dispose d'un ensemble 2.1 et d'une chaine HI-FI. je souhaiterais brancher les deux sur mon PC pour avoir du 4.1 :D:
Est il possible de brancher les 2 sur une seule sortie de ma carte son en branchant une sorte d'Y sur la sortie de facon a avoir une prise jack 3.5 male d'un coté et de l'autre 2 prises jack 3.5 femelle ? et ainsi brancher la chaine et le 2.1. j'ai essayé de trouver ce type de prise mais sans succès (est ce que cela existe ?) et une dernière question est ce que cela pourrait endommager ma carte son ou autre ?
merci de vos réponses.
2
La principale question est de savoir comment sort ta carte son
fait-elle du 4.1 ? si oui, avec quelle connectique ? le reste sera simple.

précision : un véritable 4.1 n'est pas de la stéréo diffusée deux fois...
3
Tu dois posséder une carte son avec 5 sortie (ou au moin 4) si tu veux faire du 4.1. Sinon tu l'oublie
4
Les Y n'endommagent pas la carte son - ca a surement des conséquences sur le son mais je sais plus lesquelles (genre volume plus bas, mais rien de dramatique)

Par contre 4.1 7.1 28.7 et tout ca ce n'est pas seulement de l'empilement de baffles - si la source sonore ne produit pas 4 canaux séparés, aucun intéret a mettre 4 enceintes derrière - donc soit ta carte son produit du 5.1 et pas besin de Y vu que tu a 3 sorties à 2 canaux sur la carte soit elle est stéréo et on lui raccorde un système stéréo -

Peut etre ton ampli peut "inventer" des canaux supplémentaies (c'est ce que fait ton systeme 2.1, ou le dolby prologic sur les amplis 5.1) mais alors c'est a l'ampli qu'on raccorde plusieurs enceintes - Et par exemple ton systeme 2.1 ne produit que 3 canaux et a deja ses 3 baffles, tu peux donc rien y rajouter - Mais meme si ton ampli hifi pond du 5.1 tu ne peux pas forcément y raccorder les satellites de ton 2.1, il faut regarder les chiffres sur les notices (genre ampli : enceintes minimum 6 ohms, et satellites : 2ohms = prudence)
5
Oui elle gère le 4.1 et c'est du mini jack.
j'aurais quand même du stereo *2 ou une restitution de 4.1 ? parce que en plus j'aurais 2 volumes a régler....
j'ai 5 sorties sur ma carte son (avant, arriere, centre, caisson centre arriere) mais le problème c'est que les enceintes ne sont pas chacunes en mini jack il n'y a qu'une prise qui sort du 2.1 et de la chaine a moin de raccorder chaque enceintes vers du mini jack male ??
6
Ben si elle gère du 4.1 ben tu racorde chaque canal sur chaque hp et t'aura du 4.1

Pour la chaine hifi tu racorde la sortie arrière gauche sur l'entrée gauche de celle-ci et la droite sur la droite.
Pour ton système 2.1 c pareil.

Pas besoin d'Y
7
Voila j'ai tout branché mais c'est bizarre le son des enceintes d ma chaine HI FI est relativement faible et il y a une sorte de réverbe par contre celui du 2.1 est bon. :???:
je crois que je me suis trompé dans la disposition les enceintes de la chaine doivent aller derriere non ?
8
Ben tout dépend de la sortie que tu lui as attribuée. Si tu a cablé les sorties arrière à ta chaine hifi, ben tu les places à l'arrière.
9
Okay, mais le son est faible même a mi-volume est ce normal (pour la chaine hi fi) ?
en tout cas merci de votre aide :clin:
10
IL fait aller voire dans les paramètre de ta carte son, il doit y avoir un réglage de volume pour chaque sorties.